Création de logo - Création de logo de l'entreprise / la boutique du spectacle / spécialiste des équipements scéniques

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

5 mai 2010 12:40

Début de la phase de création

5 mai 2010 12:40

Début de la phase de vote

17 mai 2010 12:40

CONTEXTE DU PROJET

Fondée en 1991, La Boutique du Spectacle est LE Spécialiste Européen des équipements scéniques et audiovisuels.

Nous proposons une large sélection de 18.000 articles (Consommable lumière, matériel d'éclairage scénique, gobos et effets spéciaux, structures, machinerie, sécurité, connectique et câblages...) à destination de ses clients professionnels.

Nous recherchons aujourd'hui un nouveau logo reprenant les couleurs actuelles (Rouge, Vert, Bleu, Orange). Vous devez reprendre en priorité l'abréviation du nom de LA BOUTIQUE DU SPECTACLE qui est LA BS en prévoyant une intégration du texte à proximité du logo (à droite, en dessus, en dessous...).

Le nouveau logo doit prendre en compte l'existence du logo de La Centrale des Prestataires afin d'assurer une certaine cohérence dans la cohabitation des deux marques.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

La BS (La Boutique du Spectacle)

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Fondée en 1991, La Boutique du Spectacle est LE Spécialiste Européen des équipements scéniques et audiovisuels.

Nous proposons une large sélection de 18.000 articles (Consommable lumière, matériel d'éclairage scénique, gobos et effets spéciaux, structures, machinerie, sécurité, connectique et câblages...) à destination de ses clients professionnels.

Nous recherchons aujourd'hui un nouveau logo reprenant les couleurs actuelles (Rouge, Vert, Bleu, Orange). Vous devez reprendre en priorité l'abréviation du nom de LA BOUTIQUE DU SPECTACLE qui est LA BS en prévoyant une intégration du texte à proximité du logo (à droite, en dessus, en dessous...).

Le nouveau logo doit prendre en compte l'existence du logo de La Centrale des Prestataires afin d'assurer une certaine cohérence dans la cohabitation des deux marques.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous nous adressons à des professionnels travaillant dans les théâtres, productions TV, ciné, vidéo, musicales, parcs d'attractions...

Consommable lumière, matériel d'éclairage scénique, gobos et effets spéciaux, structures, machinerie, sécurité, connectique et câblages, matériel de sonorisation, vidéo, flight-cases, outillage et maintenance...entre autres composent une large sélection de 18.000 articles à destination de ses clients professionnels.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Les clients de La Boutique du Spectacle sont majoritairement des professionnels qui travaillent dans les théâtres, productions tv, ciné, vidéo, musicales, parcs d'attractions, centres de congrès, prestataires et revendeurs.

La BS dispose également d'un département appelé La Centrale des Prestataires dont les clients sont des prestataires, revendeurs et installateurs.

SITE INTERNET :

http://www.la-bs.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Le nouveau logo doit reprendre les couleurs actuelles (Rouge, Vert, Bleu, Orange).

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le nouveau logo est prévu pour une mise en service courant juin 2010 à l'occasion de la communication concernant la réouverture de la boutique après travaux de rénovation et agrandissement et avant de fêter les 20 ans de l'entreprise en 2011.

Il faut que la nouveau logo soit résolument tournée vers l'avenir avec la possibilité de durer pour 2/3 publications de catalogue (sur 5/6 ans) et en phase avec des produits parfois complexes et à la pointe de la technologie en perpétuelle innovation.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Toute latitude est donnée au créatif pour proposer un logo sérieux, professionnel et dynamique en phase avec les produits et services proposés par La Boutique du Spectacle.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le nouveau logo sera utilisé dans les supports de communication Print et Web mis en place (catalogue, web, affichage, papeterie commerciale...).

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nouveau logo doit reprendre en priorité l'abréviation du nom de LA BOUTIQUE DU SPECTACLE qui est LA BS en prévoyant une intégration du texte à proximité du logo (à droite, en dessus, en dessous...) puis avec l'utilisation des couleurs actuelles (Rouge, Vert, Bleu, Orange).

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Le nouveau logo doit reprendre les couleurs actuelles (Rouge, Vert, Bleu, Orange).

Le nouveau logo doit prendre en compte l'existence du logo de La Centrale des Prestataires afin d'assurer une certaine cohérence dans la cohabitation des deux marques.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous recherchons un nouveau logo qui va être plus dynamique que celui actuel et pouvoir s'inscrire dans le temps.