Création de logo - Création de logo de systèmes d'enregistrements électroniques pour l'aéronautique

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

9 nov. 2009 06:25

Début de la phase de création

9 nov. 2009 06:25

Début de la phase de vote

16 nov. 2009 06:25

CONTEXTE DU PROJET

Nous sommes une société qui fabrique des systèmes électroniques d'enregistrement pour des entreprises d'aéronautique telles que Thalès, Dassault, EADS.

Nous cherchons un nouveau logo plus jeune et dynamique, sérieux et high tech, pour nous imposer dans un secteur en constante évolution et en avance sur son temps.

Nous cherchons à faire de notre société une marque, qui sera reconnaissable à son logo.

Nous voudrions un logo moderne sobre et léger sur lequel il y aura simplement inscrit "EUROPRECIS".

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

EUROPRECIS

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le logo devra exprimer le dynamisme, la modernité, la haute technologie, et montrer un lien imager avec le monde de l'aéronautique.
Nous souhaitons créer une marque reconnaissable qui représentera nos produits et services.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous sommes une société qui fabrique des systèmes électroniques d'enregistrement pour des entreprises d'aéronautique telles que Thalès, Dassault, EADS.

Nous cherchons un nouveau logo plus jeune et dynamique, sérieux et high tech, pour nous imposer dans un secteur en constante évolution et en avance sur son temps.

Nous cherchons à faire de notre société une marque, qui sera reconnaissable à son logo.

Nous voudrions un logo moderne sobre et léger sur lequel il y aura simplement inscrit "EUROPRECIS".

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous sommes une société qui réalise des sous ensembles composés de mécanique et d'électronique. Nous travaillons essentiellement pour le secteur aéronautique et spatial.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Entreprises dans les secteurs de pointe et aéronautique telles que Dassault, EADS, Thalès...

SITE INTERNET :

http://www.europrecis.eu

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Une image de dynamisme, de high tech, d'une société qui va de l'avant dans le secteur de l'aéronautique.
Nous souhaitons créer une marque reconnaissable qui représentera nos produits et services.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Tendance sérieuse et professionnelle

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Enseigne de la société et entêtes de documents

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

EUROPRECIS en majuscules

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Nous apprécions le bleu et gris mais cela reste facultatif.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :