Création de logo - Création de logo – fabrication de protections en textiles techniques

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

22 mars 2010 12:30

Début de la phase de création

22 mars 2010 12:30

Début de la phase de vote

29 mars 2010 01:30

CONTEXTE DU PROJET

Nous cherchons le nouveau logo du Groupe BHD qui sera décliné à toutes ses filiales.
Le logo doit inspirer la dynamique et la puissance d'un grand groupe et montrer notre professionnalisme et notre performance industrielle.

Le groupe BHD est le leader de la confection de textiles techniques (Bâche) en France et en Europe. Crée en 1974, le groupe compte aujourd'hui 18 filiales qui confectionnent toutes les protections en textiles techniques pour les secteurs d'activités suivants :
Environnement, Protection civile, Aéronautique, Architecture textile, Chapiteaux, Industrie, Transport, logistique, Militaire, Sport, loisirs et plein air, Tentes et structures, Agriculture, Signalétique, Publicité.

Nous souhaitons changer complètement de logo. Je vous invite à consulter notre site Internet pour voir les photos de nos réalisations.

Le logo doit être facilement DÉCLINABLE pour toutes les filiales.

Attention à ne pas restreindre le logo à un secteur d'activité : par exemple pas de voile d'ombrage.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Groupe BHD

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

BHD s'empare de la matière première brute le textile technique (Une matière première malléable, souple, qui permet de laisser une large part à la créativité et à l'innovation), et la transforme pour PROTÉGER LES HOMMES ET LES BIENS - EMBELLIR ET SUBLIMER...

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous cherchons le nouveau logo du Groupe BHD qui sera décliné à toutes ses filiales.
Le logo doit inspirer la dynamique et la puissance d'un grand groupe et montrer notre professionnalisme et notre performance industrielle.

Le groupe BHD est le leader de la confection de textiles techniques (Bâche) en France et en Europe. Crée en 1974, le groupe compte aujourd'hui 18 filiales qui confectionnent toutes les protections en textiles techniques pour les secteurs d'activités suivants :
Environnement, Protection civile, Aéronautique, Architecture textile, Chapiteaux, Industrie, Transport, logistique, Militaire, Sport, loisirs et plein air, Tentes et structures, Agriculture, Signalétique, Publicité.

Nous souhaitons changer complètement de logo. Je vous invite à consulter notre site Internet pour voir les photos de nos réalisations.

Le logo doit être facilement DÉCLINABLE pour toutes les filiales.

Attention à ne pas restreindre le logo à un secteur d'activité : par exemple pas de voile d'ombrage.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Crée en 1974, la société Bretagne Bâches SA (1ère filiale du groupe) a pour vocation la confection de rideaux de camions en textiles techniques pour équiper les semi-remorques.

Dotée des équipements de production les plus performants et intégrant les compétences de haut niveau, l'entreprise connaît un rapide développement.

En 1984, dans le cadre d'une stratégie de diversification, la société Maine Bâches est constituée et se positionne sur le marché national des Tentes et Structures.

Ayant pour objectif la constitution d'un groupe national, leader dans la confection et la transformation de Textiles Techniques, les dirigeants structurent l'entreprise juridiquement et se dotent d'une société holding permettant la constitution du Groupe.

En 1992, BHD (BLOND HOLDING DEVELOPPEMENT) est crée. Depuis 1992, le Groupe BHD a créé ou racheté de nombreuses filiales spécialisées dans la transformation de textiles techniques dans différents secteurs d'activités. En 2010, le groupe rassemble sur tout le territoire français 18 sociétés structurées pour évoluer sur 13 secteurs d'activités :
Transport - industrie - Environnement – Aéronautique – Militaire - Protection civile - Agriculture - Sport, loisir et plein air - Chapiteaux - Tentes et structures - Architecture textile - Signalétique et publicité.
Les services financiers, juridiques, ressources humaines, export, formation, communication ; sont regroupés au siège social au sein d'une structure spécifique BHD Services.

Chiffres clés 2009:
Effectifs moyen 2009: 298 personnes
Chiffre d'affaires 2009 : 45 millions d'€
30 000m² d'atelier
7 millions de m² de textiles techniques transformés

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Nous travaillons en B To B uniquement nos clients sont des grands groupes industriels, PME, associations, ONG ; des clients en France en Europe et dans le Monde.

SITE INTERNET :

http://www.bhd.fr

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Nous souhaitons changer totalement le logo. Il est important de ne pas se baser sur l'idée de la voile.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

BHD transforme la matière pour protéger ce qui est important.
Mots clés:
Transformer la toile en protection,
Les protections contre les éléments extérieurs
Sublimer, embellir avec la toile
L'art et la matière...

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Dynamisme, performance industrielle, leadership.

Le logo doit inspirer la dynamique et la puissance d'un grand groupe et montrer notre professionnalisme et notre performance industrielle.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Pour le print, le site web, toute la papeterie, les visuels...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Groupe BHD

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Le logo doit être facilement DÉCLINABLE pour toutes les filiales.
Sur la forme nous sommes ouverts à tous : toutes couleurs, typo, reflets, dégradés, aplat, 3D tout est possible.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Attention à ne pas restreindre le logo à un secteur d'activité : par exemple pas de voile d'ombrage.

Attention à ne pas faire un logo trop « Institutionnel »

C'est un travail difficile de résumer toutes ces applications en un seul logo nous en sommes conscients. Nous vous souhaitons bon courage!