Création de logo - Création de logo fondation / recherche et prévention en santé mentale

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

21 mai 2010 02:59

Début de la phase de création

21 mai 2010 02:59

Début de la phase de vote

28 mai 2010 02:59

CONTEXTE DU PROJET

Global Média Santé, société éditrice de revue, lance un concours de création de logo pour un de ses clients, la Fondation Pierre Deniker.

De ce logo sera décliné la nouvelle charte graphique du site Internet.

Accolé au logo, il faudra lire :
"Fondation Pierre Deniker"

Et la signature suivante :
"Fondation française pour la recherche et la prévention en santé mentale"

Nous souhaitons un logo plus institutionnel, chaleureux et reconnaissable par tous.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

FONDATION PIERRE DENIKER

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Caractère institutionnel, en lien avec la santé mentale, fédérateur, proche des gens.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Global Média Santé, société éditrice de revue, lance un concours de création de logo pour un de ses clients, la Fondation Pierre Deniker.

De ce logo sera décliné la nouvelle charte graphique du site Internet.

Accolé au logo, il faudra lire :
"Fondation Pierre Deniker"

Et la signature suivante :
"Fondation française pour la recherche et la prévention en santé mentale"

Nous souhaitons un logo plus institutionnel, chaleureux et reconnaissable par tous.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Mieux comprendre le fait psychique dans la vie quotidienne ainsi que les facteurs de risque à certaines étapes de plus grande vulnérabilité de la vie des personnes – adolescence, troisième âge.

Développer les synergies entre les structures de recherche académiques et privées, les structures de soin publiques et privées, les acteurs sanitaires et l'environnement social.

Former et informer sur :
l'application au quotidien des connaissances, en termes de prévention, de diagnostic et de traitement
les facteurs de risque à combattre et les facteurs de protection à renforcer (par exemple à travers une meilleure adaptation socio-professionnelle

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Le logo s'adresse au grand public : patients, proches de patients, enseignants, professionnels de santé

SITE INTERNET :

http://www.fondationpierredeniker.net

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Aucune charte graphique figée. Le nouveau logo donnera le ton.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

- Développer la visibilité de la Fondation Pierre Deniker : besoin d'identification et de reconnaissance

- Présenter les missions et les actions de la Fondation Pierre Deniker : c'est une Fondation en mouvement, qui a une actualité

- Proposer des contenus utiles et pratiques à l'attention de différents publics : des ressources, des informations seront proposées en ligne pour les patients, les proches de patient, les enseignants et les professionnels de santé.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le logo doit être institutionnel mais ouvert sur le grand public.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera utilisé sur leur site internet, cartes de visite, papier à entête, plaque signalétique à l'entrée de leur immeuble...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Accolé au logo, il faudra lire :
"Fondation Pierre Deniker"

Et la signature suivante :
"Fondation française pour la recherche et la prévention en santé mentale"

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

La mise en forme actuelle (couleur de la typo, écriture cursive, majuscule...) peut être tout à fait modifiée.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Le logo actuel fait trop technique, trop froid.
Nous souhaitons un logo plus institutionnel, chaleureux, reconnaissable par tous.