Création de logo - Création de logo / négoce de matériels / travaux publics

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

2 mars 2010 11:52

Début de la phase de création

2 mars 2010 11:52

Début de la phase de vote

9 mars 2010 11:52

CONTEXTE DU PROJET

Nous sommes une société de négoce de matériels pour les travaux publics mais également à technologie innovante (bennes à fond poussant) sans équivalent.

Nous recherchons un logo dynamique, différenciant et mettant en valeur notre nom, Novimat. Le caractère innovant et novateur de notre entreprise doit être associé à notre logo.

Il faut éviter les clichés des Travaux Publics.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Novimat

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le logo doit refléter le caractère innovant, novateur de notre société et des produits que nous commercialisons.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous sommes une société de négoce de matériels pour les travaux publics mais également à technologie innovante (bennes à fond poussant) sans équivalent.

Nous recherchons un logo dynamique, différenciant et mettant en valeur notre nom, Novimat. Le caractère innovant et novateur de notre entreprise doit être associé à notre logo.

Il faut éviter les clichés des Travaux Publics.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Notre société est en création. Nous travaillons sur le développement technique et la commercialisation de matériels pour les travaux publics

Nous nous adressons à une clientèle de professionnels du secteur Travaux Publics.

Notre activité est centrée sur le Grand sud de la France puis le territoire national.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Notre logo s'adresse aux décideurs des entreprises de travaux publics.

Il doit donc être professionnel.

SITE INTERNET :

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Nous n'avons pas de charte graphique.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Nous voulons, au travers de notre logo, susciter la curiosité, attirer nos clients et évoquer le caractère innovant de nos produits.

C'est l'ingéniosité et l'innovation au service des nouvelles donnes (environnement sécurité, économies).

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton doit être professionnel.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Il sera utilisé sur différents supports: plaquettes commerciales, cartes de visite, journaux professionnels et sur les véhicules.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom doit être bien visible sur le logo.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Pas de contraintes particulières.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Le nom doit être dynamique et mettre en avant le caractère innovant et novateur de notre entreprise.

IL faut éviter les clichés des Travaux Publics.