Création de logo - Création de logo / opticien

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

24 juin 2011 05:07

Début de la phase de création

24 juin 2011 05:07

Début de la phase de vote

1 juil. 2011 05:07

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Nous souhaitons créer un logo moderne, classe et épuré pour notre magasin d'optique. Le magasin existe depuis une cinquantaine d'années sous l'enseigne "Krys". Il est reconnu pour son professionnalisme, son service et sa qualité des équipements cependant j'ai décidé de quitter l'enseigne "Krys".

Le nouveau logo doit se vouloir rassurant, pour montrer que l'esprit du magasin n'a pas changé ; le personnel ne changeant pas.

Notre clientèle se compose d'Hommes, de Femmes et de Jeunes.

Le logo doit reprendre le nom en entier: "OPTIQUE DE CHAMPIGNY".

Vous devez éviter tout rapprochement avec le logo "Krys" (voir http://www.krys.com).

De plus, le magasin est situé dans un immeuble classé du début du siècle. Les enseignes lumineuses rectangulaires et drapeaux (voir pièce jointe) ne sont pas de grande taille à cause du périmètre classé, ce qui pose un problème pour la lecture et la compréhension de l'enseigne. Vous devez prendre en compte cette aspect pour la création de votre logo.

Nous voulons que nos clients qui ont l'habitude du sérieux de l'enseigne "Krys" , se retrouvent à travers l'image du nouveau logo.

Soyez créatif !

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

OPTIQUE DE CHAMPIGNY

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Nous désirons véhiculer les notions suivante : Service, Qualité, Choix, Confiance.

Le client doit immédiatement comprendre que c'est un magasin d'optique.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour,

Nous souhaitons créer un logo moderne, classe et épuré pour notre magasin d'optique. Le magasin existe depuis une cinquantaine d'années sous l'enseigne "Krys". Il est reconnu pour son professionnalisme, son service et sa qualité des équipements cependant j'ai décidé de quitter l'enseigne "Krys".

Le nouveau logo doit se vouloir rassurant, pour montrer que l'esprit du magasin n'a pas changé ; le personnel ne changeant pas.

Notre clientèle se compose d'Hommes, de Femmes et de Jeunes.

Le logo doit reprendre le nom en entier: "OPTIQUE DE CHAMPIGNY".

Vous devez éviter tout rapprochement avec le logo "Krys" (voir http://www.krys.com).

De plus, le magasin est situé dans un immeuble classé du début du siècle. Les enseignes lumineuses rectangulaires et drapeaux (voir pièce jointe) ne sont pas de grande taille à cause du périmètre classé, ce qui pose un problème pour la lecture et la compréhension de l'enseigne. Vous devez prendre en compte cette aspect pour la création de votre logo.

Nous voulons que nos clients qui ont l'habitude du sérieux de l'enseigne "Krys" , se retrouvent à travers l'image du nouveau logo.

Soyez créatif !

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Le magasin existe depuis une cinquantaine d'années sous l'enseigne "Krys". Il est reconnu pour son professionnalisme, son service et sa qualité des équipements cependant j'ai décidé de quitter l'enseigne "Krys".

Le nouveau logo doit se vouloir rassurant, pour montrer que l'esprit du magasin n'a pas changé ; le personnel ne changeant pas.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Notre clientèle se compose d'Hommes, de Femmes et de Jeunes.

Nous avons surtout une clientèle d'habitués donc nous souhaitons pouvoir attirer de nouveaux clients.

SITE INTERNET :

En cours de création

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

La charte graphique découlera du logo.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Nous souhaitons axer notre image sur le service/conseil, la qualité et le choix.

Nous avons un grand choix de montures optiques et solaires: du petit prix, aux grandes marques (Dior, Dolce & Gabbana, Prada, Fendi, Ray-ban, Persol...), luxe (Cartier, Tiffany & Co., Tag Heuer...) et créateurs.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton doit être classe, épuré et moderne : le professionnalisme.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Il sera utilisé sur les enseignes lumineuses rectangulaires, enseignes drapeaux carrées, vitrine, site internet, affichage dynamique, documents commerciaux.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le logo doit reprendre le nom en entier: "OPTIQUE DE CHAMPIGNY".

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Vous devez éviter tout rapprochement avec le logo "Krys" (voir www.krys.com) car je quitte l'enseigne.

De plus, le magasin est situé dans un immeuble classé du début du siècle. Les enseignes lumineuses rectangulaires et drapeaux (voir pièce jointe) ne sont pas de grande taille à cause du périmètre classé, ce qui pose un problème pour la lecture et la compréhension de l'enseigne. Vous devez prendre en compte cette aspect pour la création de votre logo.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous voulons que nos clients qui ont l'habitude du sérieux de l'enseigne "Krys" , se retrouvent à travers l'image du nouveau logo.

Soyez créatif !

28/06/2011 11:09
Bonjour, Le client suit de très près le concours et à notifier quelques éléments supplémentaires pour la création du logo: - Pas de couleurs : Orange et Vert (comme la générale d'optique) - Si une monture est employée, forme moderne, tendance et/ou travaillée: pas de double-pont ou forme ronde trop simpliste car cible trop vieille. - Si des yeux sont employés pas de regard sévère. Le regard se doit d'être mixte (cible: homme/femme), rassurant, détendu et sympathique afin d'être une invitation à pousser la porte du magasin. Cordialement,