Création de logo - Création logo - site e-commerce pour animaux de compagnie

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

21 févr. 2014 05:37

Début de la phase de création

21 févr. 2014 05:37

Début de la phase de vote

28 févr. 2014 05:37

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du logo d'un site e-commerce dédié aux animaux de compagnie, nommé VETALITY.

Le site s’adresse à des femmes et des hommes attentifs à leur animal de compagnie qui souhaitent lui apporter le meilleur en terme de confort, soins, éducation, nutrition.

Nous souhaitons un logo qui évoque des notions suivantes : professionnalisme, technique, innovation, convivialité, technologie, connectivité et référence au milieu vétérinaire.

Le logo doit évoquer le secteur activité : site internet de vente de produits pour animaux de compagnie sans représenter un type d'animaux en particulier.

Bonne créativité =)

Contact projet : Violaine (v.lemasson@creads.org) / Audrey (a.bensi@creads.org)

Attention : Le logo doit être apposé sur un fond neutre (sans texture ni visuel).

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

VETALITY

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Aucune baseline

SIGNIFICATION DU LOGO :

SIGNIFICATION DU NOM :
Vétérinaire et Vitalité.

SIGNIFICATION DU LOGO :
Evoquer le secteur activité : site internet de vente de produits pour animaux de compagnie
sans représenter un type en particulier d'animaux

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du logo d'un site e-commerce dédié aux animaux de compagnie, nommé VETALITY.

Le site s’adresse à des femmes et des hommes attentifs à leur animal de compagnie qui souhaitent lui apporter le meilleur en terme de confort, soins, éducation, nutrition.

Nous souhaitons un logo qui évoque des notions suivantes : professionnalisme, technique, innovation, convivialité, technologie, connectivité et référence au milieu vétérinaire.

Le logo doit évoquer le secteur activité : site internet de vente de produits pour animaux de compagnie sans représenter un type d'animaux en particulier.

Bonne créativité =)

Contact projet : Violaine (v.lemasson@creads.org) / Audrey (a.bensi@creads.org)

Attention : Le logo doit être apposé sur un fond neutre (sans texture ni visuel).

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Notre mission : apporter à nos clients des contenus, services et produits à haute valeur ajoutée.

Notre ambition : devenir le site internet pour animaux de compagnie le plus “pointu”, une référence dans le domaine.

Notre leitmotiv : prendre soin de son animal de compagnie comme de soi-même. En apportant le même niveau d’expertise.

Notre point de différenciation : des produits, du contenu et un service technique accessibles au grand public.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Le site s’adresse à des femmes et des hommes attentifs à leur animal de compagnie qui souhaitent lui apporter le meilleur en terme de confort, soins, éducation, nutrition.

Nos clients sont curieux et ouvert d’esprit concernant le monde animal : celui-ci est un centre d’intérêt fort.

(Plus d'infos en pj)

SITE INTERNET :

En construction

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non.
Nous apprécions le style sobre iOS7 et les logos de ces deux concurrents :
http://www.zooplus.fr/
http://www.wag.com/

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le ton employé doit être professionnel.

Notre personnalité doit ressortir à travers les points suivants :

- PRO : Quadruple expertise au service de nos clients : logistique, sourcing, vétérinaire et web

- TECHNIQUE : Contenus, produits et services pointus pour apporter le meilleur aux animaux de compagnie

- INNOVANT : Proposition continu de nouveaux produits, contenus et services à nos clients

- CONVIVIAL : Simple, accessible et bienveillant

- VETERINAIRE : Au service de l’animal et de son maître. Respect de la déontologie

- CONNECTE : Maîtrise des outils du digital et contact avec le monde qui nous entoure et les communautés

(Infos en pj)

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

De préférence Sobre et Moderne mais nous sommes ouvert.
Graphique et Visuel

En revanche A ne PAS UTILISER : artisanal, artistique

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Site Internet

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

VETALITY

Trouver un élément illustrant l'activité et les animaux de compagnie sans en cibler un en particulier.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

La réalisation de plusieurs type d'animaux.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Logo doit être simple, lisible et percutant.

Logo à l'horizontal de préférence.

Facilement déclinable en icône pour une application mobile.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Merci pour votre création. Vous allez contribuer, nous l’espérons, à un beau projet qui bousculera l’e-commerce pour les produits d’animaux !

26/02/2014 16:13
Bonjour à tous, Voici une remarque du client : "La majorité des créations proposées manquent de pertinence et ne transmettent pas les points clé demandés dans le brief, à savoir, mettre en avant la technicité, l’innovation et le dynamisme. Beaucoup de propositions retombent trop vite dans la dimension ludique avec des traités trop enfantins et simplistes (en décalage avec le positionnement attendu).Pour être plus en accord avec le brief, certaines propositions auraient gagné à avoir des typographies plus recherchées et travaillées (plus de légèreté et de mouvement) et des symboles moins évidents et passe-partout (pouvant vraiment être appropriables et uniques à la marque)". Merci d'en prendre bonne note. Bon courage ! Audrey