Création de logo - Création de logo société - courtage en assurance - gestion - patrimoine - finance - prévoyance

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

3 févr. 2010 11:44

Début de la phase de création

3 févr. 2010 11:44

Début de la phase de vote

10 févr. 2010 11:44

CONTEXTE DU PROJET

Je travaille depuis 10 ans dans l'assurance et je souhaite devenir courtier d'assurances en lançant ma société.

Cette société fera du courtage pour la gestion de portefeuille d'assurances pour particuliers et entreprises. L'activité intègre également des financements hypothécaires, la planification financière en assurances (retraite, placement financier en assurance, perte de gain, assurance vie, etc...)

Je souhaite que le logo de ma société reflète ses caractéristiques :
- expérience
- la volonté de faire plus qu'un assureur normal (proposer des services, accompagner le client)
- la proximité avec le client

Je souhaite un logo qui ne fait ni trop ancien et select (pas comme le concours select immob), mais qui ne soit pas trop moderne non plus. Le plus important est que ce logo ne se passe pas de mode (éviter les couleurs démodables et rester dans des tons qui ne passent pas)

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

GErassur

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le logo est l'image de ma société. Elle doit convenir a tous, jeunes comme moins jeunes.

GErassur peut se lire de plusieurs façons :
- je rassure
- gère assure
- Genève assur

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Je travaille depuis 10 ans dans l'assurance et je souhaite devenir courtier d'assurances en lançant ma société.

Cette société fera du courtage pour la gestion de portefeuille d'assurances pour particuliers et entreprises. L'activité intègre également des financements hypothécaires, la planification financière en assurances (retraite, placement financier en assurance, perte de gain, assurance vie, etc...)

Je souhaite que le logo de ma société reflète ses caractéristiques :
- expérience
- la volonté de faire plus qu'un assureur normal (proposer des services, accompagner le client)
- la proximité avec le client

Je souhaite un logo qui ne fait ni trop ancien et select (pas comme le concours select immob), mais qui ne soit pas trop moderne non plus. Le plus important est que ce logo ne se passe pas de mode (éviter les couleurs démodables et rester dans des tons qui ne passent pas)

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Aucun historique si ce n'est mon expérience personnelle depuis 15 ans.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Entreprises et particuliers de tout âge. Le logo doit donc convenir aux jeunes comme aux moins jeunes.

SITE INTERNET :

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

non

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Assurance veut dire en général sécurité (financière évidemment), faire passer de la confiance, rassurer tout simplement.

Le logo doit s'inscrire dans une mouvance dynamique mais en restant sobre. (sans faire trop sélectif).

Le logo doit exprimer ces caractéristiques :
- expérience
- la volonté de faire plus qu'un assureur normal (proposer des services, accompagner le client)
- la proximité avec le client

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Professionnel

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Lettres, site internet, carte de visites, tout ce qui est bureautique, et véhicules.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

GErassur de préférence

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Les couleurs à éviter sont les couleurs tendance actuelles. Je veux des couleurs qui ne passent pas avec le temps.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Faites vous plaisir.