Création de logo - Création de logo spa / détente / bien-être

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

30 avr. 2010 12:41

Début de la phase de création

30 avr. 2010 12:41

Début de la phase de vote

7 mai 2010 12:41

CONTEXTE DU PROJET

Notre société est une chaîne de Spa située dans la région parisienne.

Nos spas sont des lieux de relaxation. On y trouve des hammams, des saunas, des cabines soins corps et soins visages,des soins balnéo, des espaces privatifs, ...

Nous recherchons un nouveau logo dynamique, professionnel à destination d'une clientèle de particuliers ayant d'importants revenus.
Nous nous adressons également aux Comités d'Entreprises.

Notre logo doit refléter les valeurs suivantes:
le Bien être, la beauté, la relaxation, le plaisir,
Jouer sur les sens, les arômes...

Nous ne souhaitons pas que vous vous inspiriez des couleurs et de la typographie utilisée sur le site Internet existant (qui est en train d'être retravaillé).

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Arômes et Bien Etre

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Création d'un logo pour une chaîne de spas afin de moderniser et de dynamiser l'identité visuelle de nos centres.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Notre société est une chaîne de Spa située dans la région parisienne.

Nos spas sont des lieux de relaxation. On y trouve des hammams, des saunas, des cabines soins corps et soins visages,des soins balnéo, des espaces privatifs, ...

Nous recherchons un nouveau logo dynamique, professionnel à destination d'une clientèle de particuliers ayant d'importants revenus.
Nous nous adressons également aux Comités d'Entreprises.

Notre logo doit refléter les valeurs suivantes:
le Bien être, la beauté, la relaxation, le plaisir,
Jouer sur les sens, les arômes...

Nous ne souhaitons pas que vous vous inspiriez des couleurs et de la typographie utilisée sur le site Internet existant (qui est en train d'être retravaillé).

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

En 2005, nous avons ouvert notre premier spa Arômes et Bien Être à Ferrière (77) puis en 2008, nous avons racheter un autre centre de bien être à Melun (77) et en 2010 nous inaugurons notre troisième spa au sein de l'hôtel Best Western l'Orée à Saulx les Chartreux (91)

Les spas sont des lieux de relaxation. On y trouve un hammam, un sauna, des cabines soins corps et soins visages, des soins balnéo, des espaces privatifs... A Saulx, nous avons en plus une piscine et une salle de fitness.

La clientèle est majoritairement féminine (60% femmes et 40% hommes)
La tranche d'âge des clients est : 30 - 60 ans.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Nous nous adressons plutôt aux particuliers, autant les hommes que les femmes. Nous ciblons la classe CSP +.

Nous ciblons également les entreprises par leur CE.

Le logo doit être intemporel.

Nous avons l'ambition d'ouvrir par la suite d'autres centres de bien être,
donc notre logo ne doit pas être "décalé" dans le temps ou dans l'espace.

SITE INTERNET :

http://www.aromesetbienetre.fr

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non, le logo nous servira de base pour nos autres supports de communication.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Notre logo doit refléter les valeurs suivantes:
le Bien être, la beauté, la relaxation, le plaisir,
Jouer sur les sens, les arômes...

Notre logo doit être professionnel, dynamique et élégant car nous nous adressons à une clientèle ayant des revenus importants.

Il doit se démarquer des autres enseignes dans ce secteur.
Etre original et unique, mais pas décalé.

"arômes" du logo évoque l'utilisation de produits exotiques pour les soins (enveloppement au chocolat, gommage avec des graines de papaye, crème aux extraits d'huile de rose...)
NE PAS CONFONDRE AVEC ARÔMES DE CAFÉ

On joue sur les sens: le toucher, l'odeur, le gout, le visuel...

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton doit être connivent.

Les clients viennent pour se déconnecter du stress.

Passé la porte du spa, le client se sent chez lui, il s'approprie le lieu
car les esthéticiennes sont agréables, conviviales et accueillantes.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Il sera utilisé sur tous les supports: Flyers, brochures, site internet, enseignes, plaquettes pub, bons cadeaux...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom doit apparaître dans le logo.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Le logo ne doit pas comprendre de couleurs "flashis".

Nous choisirons celui qui nous semble le plus esthétique et le plus cohérent avec le message que nous souhaitons véhiculer.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous souhaitons que le logo soit facilement identifiable, même séparé du contexte.

Il faut qu'il soit mémorisable et qu'on l'attribue à l'univers de la détente.