Création de logo - Création de logo - startup - technologie - mesure de courant

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

18 déc. 2009 11:10

Début de la phase de création

18 déc. 2009 11:10

Début de la phase de vote

29 déc. 2009 11:10

CONTEXTE DU PROJET

Nous cherchons un nouveau logo pour notre startup Neelogy.

Nous développons des produits permettants de mesurer les courants électriques et ainsi maîtriser la consommation d'énergie. Applications dans de nombreuses industries (automobile, ferroviaire, aéronautique, éoliennes, batteries, etc.)

Nos produits sont hautement technologiques et nous nous adressons essentiellement aux grands comptes.

Nous souhaitons donc un logo sobre et élégant mais qui montre que nous sommes innovants et surprenants.

Nous adaptons aussi nos produits aux besoins de nos clients.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Neelogy

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Il s'agit d'une "marque produit" B2B.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous cherchons un nouveau logo pour notre startup Neelogy.

Nous développons des produits permettants de mesurer les courants électriques et ainsi maîtriser la consommation d'énergie. Applications dans de nombreuses industries (automobile, ferroviaire, aéronautique, éoliennes, batteries, etc.)

Nos produits sont hautement technologiques et nous nous adressons essentiellement aux grands comptes.

Nous souhaitons donc un logo sobre et élégant mais qui montre que nous sommes innovants et surprenants.

Nous adaptons aussi nos produits aux besoins de nos clients.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous développons et commercialisons des capteurs de courants (à partir de nanoparticules magnétiques)

Nos clients sont les grands groupes internationaux de l'industrie et des services:
Airbus, Thales, Renault, SNCF, EDF, Areva, Alstom, etc.

Ce sont des gens plutôt sérieux, mais qui aiment être surpris, surtout quand le produit qu'on leur propose est vraiment innovant et apporte une solution à leurs problèmes (techniques, économiques, etc.)

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Le logo s'adresse à des Entreprises.

Il doit surprendre, intriguer, mais pas choquer.

Il doit porter la promesse que notre produit à beau être hautement technologique il est simple à mettre en oeuvre, sans pour autant être un produit "grande consommation"

SITE INTERNET :

à construire

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

à construire

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le logo doit évoquer:
1- haute technologie innovante (en rupture)
2- simplicité, facilité, adaptabilité

c'est une valeur forte de notre entreprise: nos produits ne sont pas seulement plus performants que ceux de la concurrence, ils sont simples à installer et à utiliser, car ils sont clipsables; et nos équipes sont agiles, à l'écoute du besoin client. La simplicité et l'accessibilité font partie de notre état d'esprit.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Professionnel, mais sans être ennuyeux, nous voulons marquer la différence par rapport à nos concurrents dont certains sont un peu poussiéreux

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

1 - cartes de visites, présentations PowerPoint, site internet, courrier à entête 2 - sur des étiquettes noir et blanc qui seront collées sur les produits Il est donc mieux que le logo soit sur fond blanc.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

NEELOGY

Il serait intéressant de travailler autour de la typo du "ee".

Guider le lecteur afin qu'il le prononce spontanément "i", comme pour la marque "Meetic". C'est le côté intriguant et moderne du nom.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Proposer une version "normale" du logo et une version "simplifiée" pour les étiquettes noir et blanc

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Soyez créatifs... mais sobres...N'oubliez pas: Neelogy = de la haute technologie en rupture, simple à mettre en oeuvre et adaptable