Création de logo - Création de logo - tourisme - voyage - affaires - loisirs

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

16 nov. 2009 05:07

Début de la phase de création

16 nov. 2009 05:07

Début de la phase de vote

23 nov. 2009 05:07

CONTEXTE DU PROJET

Nous venons de fusionner deux agences de voyages sous une même entité appelée MEET'IN BLUE, et nous recherchons un logo pour cette dernière.

Les deux agences fusionnées sont :

- Azur Blue Travel : spécialisée dans les groupes de tourisme de loisirs. Clientèle actuelle groupes étrangers en provenance de l'Europe de l'Est. Objectif; pérenniser le marché actuel et étendre son marché en Europe

- Innovative Events : spécialisée dans l'organisation de séminaires, congrès et incentives (voyages de récompense) pour le compte d'importantes sociétés étrangères (tourisme d'affaires ). Objectif: renforcer son porte-feuille client, capter le marché Français grâce à son implantation à Paris et anticiper la demande sur les marchés de l'Est

Dans un premier temps, chaque société continuera à travailler sous sa propre marque avec sa propre identité visuelle tout en faisant référence au groupe en affichant le nouveau logo et la charte graphique. A terme, seul MEET'IN BLUE devrait continuer d'exister, les marques disparaissant peu à peu.

Ce logo devra être en harmonie avec les deux marques commerciales déjà existantes et représenter la modernité, le dynamisme et l'accueil qui caractérisent nos services.Il devra en outre faire référence aux deux pôles d'attraction que sont Paris et la Côte d'Azur pour un étranger en évoquant l'élégance et le bon goût à la Française.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

meet'in blue

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le mot "meet" de l'anglais (se rencontrer, se réunir) rappelle le tourisme d'affaires. Le "in" peut rappeler le début du mot "Innovative Events" mais aussi rappelle phonétiquement avec meet le mot anglais meeting. Le mot "blue" rappelle l'autre marque spécialisée en tourisme de loisirs.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous venons de fusionner deux agences de voyages sous une même entité appelée MEET'IN BLUE, et nous recherchons un logo pour cette dernière.

Les deux agences fusionnées sont :

- Azur Blue Travel : spécialisée dans les groupes de tourisme de loisirs. Clientèle actuelle groupes étrangers en provenance de l'Europe de l'Est. Objectif; pérenniser le marché actuel et étendre son marché en Europe

- Innovative Events : spécialisée dans l'organisation de séminaires, congrès et incentives (voyages de récompense) pour le compte d'importantes sociétés étrangères (tourisme d'affaires ). Objectif: renforcer son porte-feuille client, capter le marché Français grâce à son implantation à Paris et anticiper la demande sur les marchés de l'Est

Dans un premier temps, chaque société continuera à travailler sous sa propre marque avec sa propre identité visuelle tout en faisant référence au groupe en affichant le nouveau logo et la charte graphique. A terme, seul MEET'IN BLUE devrait continuer d'exister, les marques disparaissant peu à peu.

Ce logo devra être en harmonie avec les deux marques commerciales déjà existantes et représenter la modernité, le dynamisme et l'accueil qui caractérisent nos services.Il devra en outre faire référence aux deux pôles d'attraction que sont Paris et la Côte d'Azur pour un étranger en évoquant l'élégance et le bon goût à la Française.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Les deux sociétés existent depuis 2004. Azur Blue Travel à Paris et Innovative Events à Cannes. Maintenant elles sont devenues des marques de Meet'in Blue. S
- Azur Blue Travel = pour le tourisme de loisirs (groupes étrangers en provenance de l'Europe de l'Est)
- Innovative Events = pour le tourisme d'affaires (séminaire, incentives, congrès pour une clientèle internationale Européenne)

voir les sites de deux sociétés: http://www.innovativeevents.fr et http://www.azurbluetravel.com

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Le logo s'adresse aux clients des deux marques, à 90% étrangers, ou bien à des entreprises. Hommes ou femmes, toutes âges, clients potentiels et/ou décideurs.

SITE INTERNET :

en cours de création

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Pas pour l'instant.

On souhaiterait que la couleur du logo soit un compromis entre le bleu de Azur Blue et le violet de Innovative.

Ceci pour créer un lien et une base commune entre les deux marques qui ne peuvent pas pour l'instant fusionner et qui ont chacune leur profil bien distinct...

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Modernité, efficacité, qualité de services, large éventail de services (on parle toujours de services liés à l'accueil touristique en France), présence à Paris et sur la Côte d'Azur (les deux pôles plus importants du tourisme en France), mais couverture nationale aussi

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Professionnel. A proscrire toute image ou référence au voyage traditionnel (avions, valises...) car très mal perçu dans le tourisme d'affaire

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

cartes d'affaires, papier en tête, newsletters, toute communication officielle de la part des deux marques, en combinaison avec le logo d'une des deux marques ou des deux marques ensemble, éventuel site internet commun.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

le nom entier "meet'in blue" doit figurer ou bien en logo ou bien en dessous du logo, comme une signature. Une minuscule est toujours moins agressive à notre avis.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

pour info, Innovative Events a les couleurs pantone suivants:
Violet: Pantone 2665 C Orange:Pantone 151 C

Azur Blue: voir sur document joint

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :