Création de logo - Création de logo d'entreprise / agence evènementielle

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

2 mars 2011 04:09

Début de la phase de création

2 mars 2011 04:09

Début de la phase de vote

9 mars 2011 04:09

CONTEXTE DU PROJET

Notre société est spécialisée dans la création d'évènements( réunions, colloque, soirées...). Dans le cadre de la refonte de notre identité visuelle, nous souhaitons un nouveau logo en rupture avec celui existant.

Nos valeurs : dynamisme, créativité et sérieux.

Pour votre information, le site Internet actuel n'est pas à prendre en considération.

Sur le logo, il faudra intégrer : le nom et sa baseline "Créateur d'évènements.

Nous ne souhaitons pas de déclinaisons par pôle.

Il doit être adaptable aussi bien sur fond blanc que sur fond foncé.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

GROUPE ACTIVE

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

- Le mot "groupe" regroupe l'ensemble de nos compétences.

- Le terme "Active" reprend le dynamisme de notre entreprise.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Notre société est spécialisée dans la création d'évènements( réunions, colloque, soirées...). Dans le cadre de la refonte de notre identité visuelle, nous souhaitons un nouveau logo en rupture avec celui existant.

Nos valeurs : dynamisme, créativité et sérieux.

Pour votre information, le site Internet actuel n'est pas à prendre en considération.

Sur le logo, il faudra intégrer : le nom et sa baseline "Créateur d'évènements.

Nous ne souhaitons pas de déclinaisons par pôle.

Il doit être adaptable aussi bien sur fond blanc que sur fond foncé.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

La société GROUPE ACTIVE est une agence événementielle créée en 1997.

Elle est composé de 13 collaborateurs et réalise un CA de 2,5 M€.

Elle est située en région parisienne et son activité est localisée sur la grande couronne parisienne.

Depuis 14 ans, elle a beaucoup évolué et s’articule actuellement autours de différents départements :
• Production de spectacle : tous les ans la société produit des concepts d’Arbre de Noël pour les comités d’entreprise. Nous accueillons environ 60 000 enfants et parents salariés des entreprises d’IDF en fin d’année.

• Évènementiel : nous organisons une centaine de soirées et galas chaque année pour les comités d’entreprise et les directions. Nous proposons des formules « clé en main » incluant la salle, la restauration, les spectacles, les animations, la logistique et l’encadrement. Notre activité événementielle est davantage orientée sur l’organisation de soirées et galas bien que nous organisons régulièrement des séminaires et de l’incentive.

• Service traiteur : nous avons intégré un service traiteur à notre activité globale intervenant tant sur du repas assis que du cocktail dinatoire. Notre exigence de qualité et notre expérience nous confèrent un excellent rapport qualité/prix.

• Salle de réception : le GROUPE ACTIVE possède sa propre salle événementielle (SEVEN SPIRITS) sur Paris. Ce lieu possède toute les caractéristiques idéales pour les opérations événementielles mais n’est qu’un site parmi tant d’autres sur lesquels nous travaillons.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Le logo s'adresse principalement aux comités d'entreprise et aux directions.

Les particuliers ne font pas partie de notre cible.

SITE INTERNET :

Il ne faut pas en tenir compte car il va être refondu.

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non, il faut partir d'une feuille vierge et ne pas tenir compte de l'historique.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Nous sommes une équipe jeune, dynamique et entretenant des relations très proches avec nos clients.

La confiance de notre clientèle est essentielle. Faire preuve de créativité et maintenir toujours une excellence tant sur la qualité que sur les prix proposés est notre challenge permanent.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton doit être professionnel.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Il sera utilisé sur notre plaquette, site internet, salon, cartes de visite...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Les éléments devant apparaître dans le logo sont les suivants :

- Le nom : Le terme « ACTIVE » doit être plus important que le terme « GROUPE » car souvent nos clients font le raccourci en nous appelant « ACTIVE ».

- La baseline : Créateur d'évènements.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Il n'y a pas de contraintes particulières.

Les codes couleurs actuels ne sont absolument pas à respecter. Nous recherchons vraiment un nouveau logo.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Il doit être adaptable aussi bien sur fond blanc que sur fond foncé.