Création de logo - Création de logo / agence web / développement

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

22 mars 2011 03:25

Début de la phase de création

22 mars 2011 03:25

Début de la phase de vote

30 mars 2011 04:25

CONTEXTE DU PROJET

Net.Com est une agence web spécialisée dans le développement sites Internet depuis plus de 12 ans.

Afin de redéfinir notre identité visuelle, nous souhaitons un nouveau logo. Celui-ci devra être représentatif de notre coeur de métier : la création internet.

Les objectifs à remplir sont les suivants :
- Véhiculer une image moderne
- Mettre en avant notre expérience
- Mettre en avant notre expertise
- Mettre en avant notre professionnalisme
- Mettre en avant la notion d’agrégat de compétences (au travers un code-couleurs ?)
- Mettre en avant l’aspect humain de notre métier, le travail d’équipe
- Respecter la présence du point entre « Net » et « Com »
- Éviter les clichés comme la souris ou l’ordinateur !

La déclinaison de couleurs illustrant nos différents métiers est (très) conseillée. Le logo devra obligatoirement être sur fond blanc.

La baseline (« People, Knowledge, Results ») du logo officiel ne doit pas être reprise, mais éventuellement remplacée par une nouvelle de votre choix (si vous le souhaitez), ou « Internet intelligent » par défaut. Une baseline serait un plus mais n’est pas du tout obligatoire.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

net.com et la baseline

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le logo devra représenter notre activité et les solutions que nous proposons. Il doit transmettre l'esprit de modernité et d’expertise.

Depuis quelques années, nous avons créé une version « alternative » de notre logo, un peu plus moderne, et avons utilisé la notion de bulle (pour symboliser le dialogue, pas le savon !) dans notre communication. Le principe de la bulle n’est pas à conserver (sauf si vous avez une excellente idée). Une première version simple a été faite en 2008 (cf http://www.net-com.fr/logos-netcom.jpg au milieu) et une autre, à la refonte de notre site Internet en 2010 (à droite dans les logos).

Ces 3 logos ont été faits en interne et ne reflètent pas le positionnement haut de gamme de notre agence.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Net.Com est une agence web spécialisée dans le développement sites Internet depuis plus de 12 ans.

Afin de redéfinir notre identité visuelle, nous souhaitons un nouveau logo. Celui-ci devra être représentatif de notre coeur de métier : la création internet.

Les objectifs à remplir sont les suivants :
- Véhiculer une image moderne
- Mettre en avant notre expérience
- Mettre en avant notre expertise
- Mettre en avant notre professionnalisme
- Mettre en avant la notion d’agrégat de compétences (au travers un code-couleurs ?)
- Mettre en avant l’aspect humain de notre métier, le travail d’équipe
- Respecter la présence du point entre « Net » et « Com »
- Éviter les clichés comme la souris ou l’ordinateur !

La déclinaison de couleurs illustrant nos différents métiers est (très) conseillée. Le logo devra obligatoirement être sur fond blanc.

La baseline (« People, Knowledge, Results ») du logo officiel ne doit pas être reprise, mais éventuellement remplacée par une nouvelle de votre choix (si vous le souhaitez), ou « Internet intelligent » par défaut. Une baseline serait un plus mais n’est pas du tout obligatoire.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous développons, depuis 12 ans, des sites Internet pour de nombreuses entreprises et organismes publics dans tous les secteurs d’activité.

Nous sommes une équipe de 12 personnes. Nous développons aussi bien du sur-mesure qu’utilisons la plupart des CMS du marché, de l’audit initial au référencement en passant la création graphique, le développement technique et l’hébergement. Nous sommes multi-secteurs et ne souhaitons pas accentuer un secteur d’activité en particulier. Nous travaillons sur l’ensemble du territoire français.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Entreprises (de la PME au grand compte) et organismes publics.

SITE INTERNET :

http://www.net-com.fr

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Oui, mais elle sera refondue dans un second temps, en adéquation avec ce nouveau logo. Elle n’est donc pas à prendre en compte.

Aujourd'hui les couleurs, les formes ainsi que la baseline ne sont pas à reprendre dans le logo actuel.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

"Au regard des compétences et de l’expérience de Net.Com, nous pouvons leur confier la réalisation de notre site Internet en toute confiance".

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton employé doit rester professionnel.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Site internet, documents officiels (devis, factures...), petits supports (cartes de visite...), brochures, affiches, kakemonos, etc...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom de la société Net.Com et la baseline.

Il n'y a aucune obligation pour les minuscules / majuscules, mais le point doit être présent.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Nous laissons libre cours à votre imagination.

Nous n’imposons pas la reprise du bleu, ni du orange, ni d’aucune typographie, même si néanmoins le bleu (et blanc) est notre couleur historique.

Une déclinaison de couleurs illustrant nos différents métiers est (très) conseillée. Le logo devra obligatoirement être sur fond blanc.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Faites-nous des propositions modernes, originales, créatives, et surtout très professionnelles. Nous souhaitons vivement qu’en voyant ce logo, nos prospects sachent qu’ils ont affaire à une agence web haut de gamme.

29/03/2011 16:25
Bonjour à tous, Nous tenons à nous excuser pour la prolongation tardive de ce concours. Cela s'explique par un manque de propositions originales. La quantité est bien présente par contre la qualité n'est pas tout à fait au rendez-vous. Merci de proposer de nouvelles créations. Bon courage.
14/04/2011 14:44
Bonjour, Nous tenons à mettre les choses au clair en ce qui concerne ce concours. Comme vous avez pu le voir le logo gagnant est quasi identique au logo ayant fini premier du concours Material Works. Nous avons contacté le créatif qui nie s'être inspiré de ce dernier. Cependant, nos doutes persistent et c'est pourquoi nous avons décidé de seulement lui remettre la moitié de la dotation prévue soit 250 euros. Les 250 euros restant sont reversés au concours de brochure Net.Com. Exceptionnellement, ce concours atteint donc une dotation de 850 euros. Nous comptons sur votre participation bien évidemment. Cordialement, L'équipe Creads.