Création de logo - Création de logo pour une agence web

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

27 juil. 2011 04:37

Début de la phase de création

27 juil. 2011 04:37

Début de la phase de vote

5 août 2011 04:37

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Zero-Gravity est une petite agence web spécialisée dans le développement de sites internet.

Afin de redéfinir notre identité visuelle nous souhaitons un nouveau logo.

Le logo devrait être représentatif de nos activités qui se composent d’un pôle expertise (programmation et conseil en communication) et d’un pôle créativité (créations visuelles, design de sites).

Nous cherchons un logo évocateur à la fois original, sobre, épuré, moderne, efficace et professionnel.

La baseline suivante sera utilisée : 'Web Agency’. Toutefois, le logo doit pouvoir fonctionner avec ou sans la baseline.

Nous souhaitons absolument nous éloigner de l’ancien logo ! En voyant le nouveau logo, nos prospects doivent savoir qu’ils ont affaire à une agence web professionnelle et créative.

Bon concours !

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Zero-Gravity

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le logo devra exprimer notre activité et les services que nous proposons et refléter les élements suivants : expertise, professionalisme et créativité.

Nous voulons nous éloigner le plus possible du logo existant et de notre ancienne baseline ‘Artisans du Net’ pour obtenir un positionnement plus professionnel et plus moderne.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour,

Zero-Gravity est une petite agence web spécialisée dans le développement de sites internet.

Afin de redéfinir notre identité visuelle nous souhaitons un nouveau logo.

Le logo devrait être représentatif de nos activités qui se composent d’un pôle expertise (programmation et conseil en communication) et d’un pôle créativité (créations visuelles, design de sites).

Nous cherchons un logo évocateur à la fois original, sobre, épuré, moderne, efficace et professionnel.

La baseline suivante sera utilisée : 'Web Agency’. Toutefois, le logo doit pouvoir fonctionner avec ou sans la baseline.

Nous souhaitons absolument nous éloigner de l’ancien logo ! En voyant le nouveau logo, nos prospects doivent savoir qu’ils ont affaire à une agence web professionnelle et créative.

Bon concours !

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Zero-Gravity est une agence web fondée en 2004 et située à Bruxelles.
Nous développons principalement des sites et des applications web sur-mesure.

Nous fournissons également les services suivants :

- Audit initial
- Réalisation du cahier des charges
- Conseil en ergonomie
- Création graphique
- Développement technique
- Conseil
- E-marketing
- Optimisation du référencement

Nos clients sont des petites et moyennes entreprises, des associations et des particuliers actifs dans des secteurs très variés.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Entreprises (petites et moyennes), associations et particuliers.

SITE INTERNET :

http://www.zero-gravity.be

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Nous souhaitons mettre en avant à la fois le côté expert et le côté créatif dans notre logo.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

L'humour est à proscrire. Nous souhaitons un logo professionnel, évocateur, original, clair, épuré et moderne.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Site internet, documents officiels (devis, factures...), cartes de visite....

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

zero-gravity ou Zero-Gravity (avec ou sans trait d’union) avec la baseline suivante : 'Web Agency'. Toutefois, le logo doit fonctionner avec et sans la baseline.

Il n'y a aucune obligation pour les minuscules/majuscules.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Un pictogramme n'est pas obligatoire. Si vous en utilisez un, éviter les pictogrammes trop simplistes ou trop généralistes et les clichés comme la souris ou le symbôle @ par exemple. Eviter également les pictogramme sous forme de ronds ou de planète (sauf si vous avez une idée géniale !).

Eviter également les dégradés trops complexes.

Nous n’imposons aucune couleur ni aucune typographie et laissons libre cours à votre imagination, toutefois, le logo doit pouvoir se décliner sur fonds clair.

Nous souhaitons absolument nous éloigner de l’ancien logo !

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Faites-nous des propositions modernes, originales, créatives, et professionnelles. Nous souhaitons qu’en voyant ce logo, nos prospects sachent qu’ils ont affaire à une agence web professionnelle et créative.

02/08/2011 10:03
Bonjour à tous, Au vu du nombre de propositions, le concours sera prolongé de 48H. De plus, afin de mieux vous orienter, voici quelques remarques du client : - la plupart des propositions sont trop chargées ou trop lourdes ou ne donne pas une image suffisamment professionnelle. Pour rappel, nous souhaitons un logo sobre, épuré et professionnel. - nous rappelons également que nous ciblons une clientèle d'entreprises et pas le grand public. Le logo doit donc inspirer le professionnalisme de l'agence. - limiter le nombre de couleurs. - il est important de rappeler que nous sommes une agence web. Il ne faut donc pas focaliser vos réalisations sur une référence à la gravité ou à l'espace qui ne sont pas nos métiers. - éviter d'utiliser des pictogrammes trop lourds, trop gros, trop grands, ou trop simplistes. Un joli travail sur les typos peut faire l'affaire. Bon courage! L'équipe Creads
02/08/2011 10:06
Nous laisserons néanmoins les propositions jusqu'ici postées sur la galerie.