Création de logo - Création logo - agences de voyages et transport autocar

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

7 févr. 2014 09:52

Début de la phase de création

7 févr. 2014 09:52

Début de la phase de vote

14 févr. 2014 09:52

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création d'une nouvelle identité visuelle pour une agence de voyages et transport de personnes par autocar.

2 sociétés soeurs sous une même identité :
-avita : créateur et distributeur de voyages en avion, en autocar, en croisière.....
-voyages barreteau : Société transports par autocar : transport scolaire et tourisme

Plusieurs possibilités pour le nom de la société peuvent être illustrées :
Solution 1 :
AVITA
VOYAGES BARRETEAU

Solution 2 : AVB

Solution 3 : AB VOYAGES

Mots clefs : Expert - sécurité - confiance - +/- haute gamme - accueil - service - sérieux

Style : Chic - Moderne - Sobre

Bonne créativité !

Contact projet : Violaine (v.lemasson@creads.org)

Information importante : vos logos sont à réaliser sur fond neutre.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

AVITA VOYAGES BARRETEAU

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Aucune baseline

SIGNIFICATION DU LOGO :

Société Avita : agences de voyages
Société Voyages Barreteau : Ste autocars

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création d'une nouvelle identité visuelle pour une agence de voyages et transport de personnes par autocar.

2 sociétés soeurs sous une même identité :
-avita : créateur et distributeur de voyages en avion, en autocar, en croisière.....
-voyages barreteau : Société transports par autocar : transport scolaire et tourisme

Plusieurs possibilités pour le nom de la société peuvent être illustrées :
Solution 1 :
AVITA
VOYAGES BARRETEAU

Solution 2 : AVB

Solution 3 : AB VOYAGES

Mots clefs : Expert - sécurité - confiance - +/- haute gamme - accueil - service - sérieux

Style : Chic - Moderne - Sobre

Bonne créativité !

Contact projet : Violaine (v.lemasson@creads.org)

Information importante : vos logos sont à réaliser sur fond neutre.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Tourisme : Agences de voyages avec différentes activités :
- la vente de voyages pour personnes seules, familles, couples.... : voyagistes Club med. Fram, Jet Tours....
- le voyage sur mesure pour clientèle haute gamme
- la vente de voyages pour groupes constitues : Comités entreprises, associations,entreprises...

Transport : sociiété de transports :
- transport régulier : autocars pour le transport scolaire : transport des élèves matin et soir à destination de écoles ( marche public avecConseils généraux)
- transports touristiques : pour les clients des agences AVITA ou autres, en France et en Europe

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

De 7 a 77 ans
Hommes / femmes / jeunes / seniors

SITE INTERNET :

http://www.avita-voyagesbarreteau.com/ (en cours de modification)

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Refonte de l'identité visuelle et du site web.
Il ne faut pas s'inspirer de l'existant, une vraie révolution identitaire est demandée.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Expert - sécurité - confiance - +/- haute gamme - accueil - service - sérieux

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Chic - Moderne - Sobre

Les 2 sociétés sont fortement implantées localement et les 2 noms sont très liés.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Cartes de visite - courriers - sites internet - autocars (sur fond blanc) - façade agences

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Plusieurs possibilités pour le nom de la société peuvent être illustrées :

Solution 1 :
AVITA
VOYAGES BARRETEAU

Solution 2 : AVB

Solution 3 : AB VOYAGES

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Aucun.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

On vous préconise de réaliser un logo à l'horizontal.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Ne vous interdisez rien.
Je suis impatiente de voir votre travail car ce que j ai pu voir sur le site m'a beaucoup plus!

12/02/2014 14:15
Bonjour à tous, Je vous fais part d'une remarque de notre client, elle est à prendre en compte pour optimiser vos chances de victoire (elle ne sera pas une source de modération). Il serait important de mentionner les noms de leurs structures dans les logos : AVITA VOYAGES BARRETEAU. Le client souhaiterait, en effet, faire disparaître ces noms à terme, mais dans un premier temps il ne lui semble pas évident des les supprimer. Il faut que les clients fassent le lient. Nous vous incitons à inscrire les noms en entier ou AVB (en symbole) + AVITA VOYAGES BARRETEAU (en typo). Merci. Bon après-midi à vous =)