Création de logo - Création logo anniversaire - salon professionnel

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

17 oct. 2013 07:21

Début de la phase de création

17 oct. 2013 07:21

Début de la phase de vote

24 oct. 2013 07:21

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Le Siec est un salon annuel qui a lieu au CNIT et qui rassemble tous les professionnels de l’immobilier commercial et du retail pour échanger, négocier et conclure des affaires autour de projets de sites commerciaux, de produits et de services innovants, de concepts d’enseignes novateurs ou encore de villes et de territoires en plein développement.
Il a été créé sous l’égide du Conseil National des Centres Commerciaux.

Pour sa 10ème édition, nous souhaitons créer un logo anniversaire associé au logo SIEC 14 (pour 2014). Nous vous sollicitons donc pour cette mission.

Pour le type de logos souhaités, il faudrait un logo assez festif comme les logos "anniversaire" de la francophonie / ou bien Sodebo (avec une dimension plus haut de gamme).

En pièces jointes :
- logo Siec 14
- typographie du logo
- exemples logos "anniversaire" Francophonie et Sodebo

Bonne créativité!

Rappel : le visuel principal doit uniquement contenir le logo et rien d'autre + un fond neutre c'est à dire sans texture ni visuel

Contact projet :
Violaine(@creads.org)

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

10 ans (voir details dans la suite du brief)

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

10 ans 100% business /ou/ 10 ans ça se fête /ou/ Le Siec fête ses 10 ans

SIGNIFICATION DU LOGO :

Doit être parlant, visible et s'associer correctement avec le logo Siec 14.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour,

Le Siec est un salon annuel qui a lieu au CNIT et qui rassemble tous les professionnels de l’immobilier commercial et du retail pour échanger, négocier et conclure des affaires autour de projets de sites commerciaux, de produits et de services innovants, de concepts d’enseignes novateurs ou encore de villes et de territoires en plein développement.
Il a été créé sous l’égide du Conseil National des Centres Commerciaux.

Pour sa 10ème édition, nous souhaitons créer un logo anniversaire associé au logo SIEC 14 (pour 2014). Nous vous sollicitons donc pour cette mission.

Pour le type de logos souhaités, il faudrait un logo assez festif comme les logos "anniversaire" de la francophonie / ou bien Sodebo (avec une dimension plus haut de gamme).

En pièces jointes :
- logo Siec 14
- typographie du logo
- exemples logos "anniversaire" Francophonie et Sodebo

Bonne créativité!

Rappel : le visuel principal doit uniquement contenir le logo et rien d'autre + un fond neutre c'est à dire sans texture ni visuel

Contact projet :
Violaine(@creads.org)

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

- Secteur d’activité : Immobilier commercial

- Positionnement : haut de gamme / salon de qualité avec des interlocuteurs de haut niveau

- Les exposants : Promoteurs, investisseurs, enseignes, pouvoirs publics, villes et chambres de commerce, conseils et prestataires

Des espaces thématiques sont mis en avant chaque année :
- Village des nouveaux concepts (dédié aux enseignes)
- Pôle CCI ...

Le salon est ponctué d’événements :
- Premier jour dédié aux conférences avec des intervenants de haut-niveau
- Des ateliers /workshops pendant les deux jours de salon
- Une soirée d’inauguration
- Une soirée de Gala
- La remise des trophées du CNCC

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

- Cible masculine
- CSP+
- Dirigeant / Top-Managers
- Moyenne d’âge : 40 ans

SITE INTERNET :

www.siec-online.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Rester en accord avec le logo et la charte graphique actuel (cf. pièce jointe logo Siec 14).

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

- Un message dynamique d’un salon haut de gamme, en croissance dans lequel on fait du business mais aussi du networking, des rencontres et des soirées festives.

- Plus qu’un salon, il s’agit d’un événement de référence du secteur de l’immobilier commercial

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Ton moderne (novateur), professionnel, haut de gamme, festif.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

- Plaquette - Site internet - Newsletter - Réseaux sociaux - Affichage sur le salon : drop, panneaux...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Nom du salon : Siec
+ 10 ans
+ accompagné d'un texte du type :
- 10 ans "100% Business"
- 10 ans "ça se fête"
- "Le Siec fête ses" 10 ans
>> 10 ans doit être en exergue par rapport à ces textes

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Les couleurs doivent s’accorder avec le logo Siec14.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Pour le type de logos, il faudrait un logo assez festif comme la francophonie / ou bien Sodebo (avec une dimension plus haut de gamme) > cf. pièces jointes.

Nous souhaiterions que la mention 10 ans soit accolée au logo du Siec sans le dénaturer.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous comptons sur vous & nous avons hâte de découvrir votre créativité !

18/10/2013 15:53
Bonjour, Je tiens à vous indiquer que la typographie en pièce jointe, la DIN, est la typographie d'accompagnement du logo et non sa typo. Pour le logo, c'est une création sur-mesure. Bonne créativité! Cordialement,
23/10/2013 12:24
Bonjour à tous, Nous vous invitons à respecter scrupuleusement le logo SIEC 14 en pièce jointe et à na pas le modifier. Merci Bonne journée à vous,