Création de logo - Création logo - anniversaire

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

13 sept. 2013 07:04

Début de la phase de création

13 sept. 2013 07:04

Début de la phase de vote

23 sept. 2013 07:04

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Nous vous sollicitons pour la création d'un logo pour l'anniversaire du Groupe Berkem : http://www.groupeberkem.com/
Nous sommes un groupe de chimie industriel existant depuis 50 ans. A l'origine, nous faisons de la transformation de matières végétales, puis de l’extraction et de la distribution; couvrant ainsi la chaine entière.

Livrables :
- logo sur fond blanc (il sera à placer obligatoirement sur )
- autres variantes du logo si vous le souhaitez
- déclinaisons du logo si vous le souhaitez

Bonne créativité!

Contact projet:
Violaine(@creads.org)

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

50 ans ou 50 ans « 1964 – 2014 »

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Aucune baseline

SIGNIFICATION DU LOGO :

C'est l'anniversaire de notre groupe, nous fêtons ces 50 ans.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour,

Nous vous sollicitons pour la création d'un logo pour l'anniversaire du Groupe Berkem : http://www.groupeberkem.com/
Nous sommes un groupe de chimie industriel existant depuis 50 ans. A l'origine, nous faisons de la transformation de matières végétales, puis de l’extraction et de la distribution; couvrant ainsi la chaine entière.

Livrables :
- logo sur fond blanc (il sera à placer obligatoirement sur )
- autres variantes du logo si vous le souhaitez
- déclinaisons du logo si vous le souhaitez

Bonne créativité!

Contact projet:
Violaine(@creads.org)

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Le Groupe Berkem est un industriel de la chimie basé en Dordogne. Il a 2 métiers : l'extraction
végétale, portée par la marque BERKEM, et la formulation chimique portée par la marque Sarpap &
Cecil Industrie. Ces activités s’adressent à des marchés très distincts : cosmétique, agro-alimentaire
pour l'un, et pour l’autre l’industrie du bois (scieur, charpentier, menuisier, fabricant de panneaux...)
et le bâtiment. Dans sa stratégie de croissance, le Groupe Berkem est en train de développer un 3ème
métier : la distribution spécialisée via des agences régionalisées de produits pour les professionnels
du Bâtiment portée par la marque Sarpap & Cecil Distribution.
De par nos secteurs d’activités et nos circuits de distribution, notre notoriété est forte sur nos
marchés professionnels mais confidentielle auprès du grand public.
Notre réseau est avant tout B2B et notre clientèle est professionnelle :
- que ce soit les labos formulation en cosmétique et agro-alimentaire pour Berkem
- ou pour les professionnels de la construction et rénovation pour Sarpap & Cecil Industrie et Sarpap
& Cecil Distribution
Berkem se situe sur des marchés à haute valeur ajoutée, pour Sarpap & Cecil Industrie et Distribution
nous sommes sur des marchés plus techniques.
Nous commercialisons non seulement des produits qui prennent différentes formes - poudre, pâte,
solide, liquide -, mais aussi un outil industriel pour un travail à façon.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

> Coeur de cible
- Institutionnels et décideurs
- Clients Grands Comptes Groupe
> 2ème niveau
- Collaborateurs

SITE INTERNET :

http://www.groupeberkem.com/

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Pour notre logo anniversaire, nous souhaiterions que la mention 50 ans soit accolée au logo du groupe sans le dénaturer.
En pièce jointe, vous trouverez deux exemples intéressants.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

50 ans et toujours jeune d’esprit et de coeur !

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Moderne, dynamique, pêchu mais cadré – arriver à mixer le sérieux, la crédibilité, la
maîtrise à l’audace.

Mots clefs : energie, audace, solidité, savoir-faire, diversité, longévité, force, color'peps, fête, diversité

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Tout type

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

50 ans « 1964 – 2014 »
Ou
50 ans

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Rien en particulier

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

S’associer au logo du Groupe Berkem (cf. info précédente)
> Le logo du groupe est en pièce jointe (eps).

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Vous souhaitant une excellente cure de jouvence sur ce projet !

16/09/2013 14:57
MAJ : Comme tous les autres projets de logo : Le visuel principal doit uniquement contenir le logo et rien d'autre + un fond neutre c'est à dire sans texture ni visuel. Merci
18/09/2013 15:01
Bonjour à tous, Merci de ne pas recouvrir le logo Groupe Berkem avec des éléments graphiques. Ce logo a été changé très récemment donc le client ne veut pas qu'il soit dénaturé. Bon après-midi
20/09/2013 10:27
Bonjour, Nous avons du rallonger le projet jusqu'à lundi, à la demande du client. Jusqu'à présent, de nombreuses créations présentent des retouches sur le logo Groupe Berkem d'origine. Vos logos rencontreraient plus de succès si les éléments additionnels liés à l'anniversaire ne « chevauchaient » pas le logo d'origine. Voilà de quoi optimiser vos chances, Bon courage à tous =) Merci pour vos participations!