Création de logo - Création de logo - application mobile de solutions rh

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

13 févr. 2013 05:38

Début de la phase de création

13 févr. 2013 05:38

Début de la phase de vote

20 févr. 2013 05:38

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Nous faisons appel à vous pour créer le logo de notre application mobile. Il s'agira d'une plateforme interactive de gestion des ressources humaines en interne pour la SNCF.

L'enjeu est de résumer en un visuel moderne et différenciant les fonctionnalités principales de l'application.

Soyez attentifs aux éléments du brief, et bon courage.

Notions clés du logo : service collaboratif - adéquation métier / candidat - modernité

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

StafFING Link

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Aucune baseline.

SIGNIFICATION DU LOGO :

Ce nom synthétise les services proposés sur l'application :

- "Staff" pour gestion du staffing (développement des ressources humaines)
- "FING" pour Direction FINancière du Groupe.
- "Link" fait référence à l'aspect collaboratif du service.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour,

Nous faisons appel à vous pour créer le logo de notre application mobile. Il s'agira d'une plateforme interactive de gestion des ressources humaines en interne pour la SNCF.

L'enjeu est de résumer en un visuel moderne et différenciant les fonctionnalités principales de l'application.

Soyez attentifs aux éléments du brief, et bon courage.

Notions clés du logo : service collaboratif - adéquation métier / candidat - modernité

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous proposons des solutions mobiles de gestion des ressources humaines.

L'application en question a pour but de faciliter la gestion des parcours des collaborateurs de la SNCF à profil financier. Sa vocation finale est de permettre l'adéquation parfaite entre un poste et un candidat.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

L'application sera utilisée par la Direction des Ressources Humaines des métiers financiers de la SNCF (qui y trouvera les candidats en adéquation avec un poste financier) ; et par les candidats à "haut potentiel" dans le domaine de la finance (qui y trouveront un poste en adéquation avec leur compétences au sein de la SNCF).

SITE INTERNET :

Aucun.

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Le style graphique de l'application pourra être décliné à partir de son logo.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Pour se démarquer des autres applications, le visuel doit être fort et condenser trois messages :

- Service à la pointe de la modernité et très qualitatif
- L'adéquation entre un poste et un profil (le domaine de la finance peut n'être évoqué qu'indirectement)
- Aspect collaboratif du service, "quasi réseau social".

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Moderne, différenciant et professionnel.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

- Vignette de l'application - Interface de l'application - Formulaires présents sur l'application - Site internet.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

- Vos créations devront être présentées comme des vignettes d'application mobile (cf. pièce jointe : logo + nom de l'application "StafFING Link" en blanc).

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

- Pas de référence à la SNCF.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

- Vous pouvez oser les couleurs pour démarquer l'application. Le message doit toutefois rester professionnel et moderne.

- La DRH métiers financiers avait déjà créé un logo pour Université Finances Groupe (cf pièce jointe). Une cohérence graphique serait bienvenue, quoique nous recherchions un logo plus moderne que celui-ci

- Le logo sera utilisé principalement sur des petits formats (vignette d'application mobile par exemple).

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

La création et la finance sont peut-être aux deux extrêmes des activités humaines. Par contre, je suis certain que vous êtes, comme les personnes à qui s’adresse ce logo, des « hauts potentiels » dans votre domaine.

J’espère que vous parviendrez à faire rentrer le meilleur de votre monde dans le leur !

Merci d’avance pour tous vos efforts.