Création de logo - Création de logo / association / cours de fitness

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

10 juin 2011 12:14

Début de la phase de création

10 juin 2011 12:14

Début de la phase de vote

17 juin 2011 12:14

CONTEXTE DU PROJET

Nous souhaitons créer un logo pour une association de cours collectifs de fitness.

Nous proposons des séances de remise en forme : techniques aérobic, renforcement, activités de relaxation et détente.

Notre objectif : rajeunir et dynamiser le look de cette association de 20 ans dotée déjà d'une solide réputation.

Le logo devra s'adapter aussi bien sur fond clair que foncé.

Il doit illustrer notre activité. En effet, tout symbole, pictogramme représentant l'univers du fitness est à utiliser.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Sylphide Forme

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Sylphide est une petite fée bretonne légère, fine...
Ainsi cela illustre bien l'univers de la fitness et la légèreté que cela nécessite.

Forme : Cela se rapporte explicitement à notre métier.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous souhaitons créer un logo pour une association de cours collectifs de fitness.

Nous proposons des séances de remise en forme : techniques aérobic, renforcement, activités de relaxation et détente.

Notre objectif : rajeunir et dynamiser le look de cette association de 20 ans dotée déjà d'une solide réputation.

Le logo devra s'adapter aussi bien sur fond clair que foncé.

Il doit illustrer notre activité. En effet, tout symbole, pictogramme représentant l'univers du fitness est à utiliser.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Notre Association a été créé il y a 20 ans dotée d'une très bonne réputation déjà par son professionnalisme.

Notre clientèle :
Pratiquement féminine (hélas peu d'hommes) 500 adhérentes de 15 à 70 ANS
Une moyenne d'âge de 40 ans avec beaucoup de jeunes mamans mais aussi des jeunes retraitées en excellente forme car ce sont des férues de sport.

Nous proposons près de 24 cours par semaine.

Aujourd'hui, nous cherchons à nous développer en journée pour attirer une autre clientèle et développer d'autres techniques de cours spécialisées dans le bien être et la relaxation sans oublier les cours très toniques qui connaissent un franc succès (step, aérobic, bodysculpt, stretching, travail du dos, pilates ...........Par contre, nous n'avons pas de machines de musculation.

En plus de ces cours, nous prodiguons des conseils en terme de santé et de nutrition naturelle loin des clichés et poudre de perlinpimpim. Nous sommes dans l'équilibre et le bon sens. Pas de sport au détriment de sa santé

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Ce sont des particuliers - Grand Public.

SITE INTERNET :

http://www.sylphideforme.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Il vous faut respecter le fond de couleur attribué à notre site Internet.

Les propositions devront également être déclinées sur fond blanc.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

La demande de nos adhérentes : forme, bien être et évasion............et professionnalisme.
Travailler son corps avec respect et intelligence avec des résultats dans la durée.

Nos professeurs sont attentifs aux besoins des personnes, y répondront sans tomber parfois dans des excès qui mettraient la santé des personnes en péril!

Nous avons une mission d'enseignements, de conseils, d'amour du métier sans profit à tout prix et nous avons une image, une réputation de sérieux à conserver.

L'aspect également très important est la convivialité.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

A la fois professionnel et accessible à tous.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

site internet flyers carte visite affiche tee shirt

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom doit apparaître en toute lettres

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Pas de contraintes particulières.

Logo adaptable sur tout type de fond.

Pas de représentation grossière de notre activité.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Notre logo doit pouvoir être imprimé ou faxé tout en noir.

Le logo devra porter notre identité, une image de marque et être suffisamment simple pour être mémorisé.

le logo est portable dans de nombreux formats (papier, cartes de visite, etc) et adaptable (via le format vectoriel).

14/06/2011 09:04
Bonjour, Merci pour vos propositions. Concernant le picto, il faut éviter le côté fée dansante ou les silhouettes acrobatiques et mettre l'accent sur le côté remise en forme. Il faudrait placer la baseline "Cours collectifs de fitness à Fougères" sous le logo. Merci.