Création de logo - Création de logo / audition

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

18 nov. 2011 03:29

Début de la phase de création

18 nov. 2011 03:29

Début de la phase de vote

25 nov. 2011 03:29

CONTEXTE DU PROJET

Activité : Audioprothésiste. Je suis un professionnel de l'audition, dans la correction et la protection de l'ouïe. Je m'occupe de l'appareillage auditif pour personnes malentendantes, et de la protection (bouchons anti-bruit, anti-eau)...
Nous sommes donc dans un domaine paramédical. Nous recevons principalement des personnes âgées (65 ans et +).

Le logo devra être impactant, moderne et chic. Il devra comporter le nom dans son ensemble (bien qu'assez long) "LE COIN DE L'AUDITION", sans impératif de police ou de format.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

LE COIN DE L'AUDITION

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le logo doit renvoyer à l'oreille, ou à la fonction de l'audition : on doit savoir tout de suite de quel type d'activité il s'agit.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Activité : Audioprothésiste. Je suis un professionnel de l'audition, dans la correction et la protection de l'ouïe. Je m'occupe de l'appareillage auditif pour personnes malentendantes, et de la protection (bouchons anti-bruit, anti-eau)...
Nous sommes donc dans un domaine paramédical. Nous recevons principalement des personnes âgées (65 ans et +).

Le logo devra être impactant, moderne et chic. Il devra comporter le nom dans son ensemble (bien qu'assez long) "LE COIN DE L'AUDITION", sans impératif de police ou de format.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Secteur d'activité : Audioprothésiste -> Appareillage auditif de personnes malentendantes, solutions auditives personnalisées, vente d'aides à la communication (téléphones, casques TV, réveils... pour malentendants), protection de l'ouïe. Services d'audioprothèse : appareillage, choix d'appareils, suivi et accompagnement de personnes appareillées.

Positionnement : L'expertise dans le domaine de l'audition en toute simplicité. Mettre en avant le service, le "partenariat" entre le client et l'audioprothésiste, car le rôle de suivi et d'accompagnement est important. L'assurance de payer le juste prix. Je ne serai pas un discounter.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Le logo s'adresse à tout le monde : beaucoup de passage devant le point de vente, la protection de l'ouïe s'adresse à toutes les cibles.

Par contre, l'activité principale, l'appareillage auditif, s'adresse surtout aux seniors : 65 ans et +, bien que l'objectif sera de démocratiser l'appareillage auditif, de pousser les gens à tester leur audition, quelque soit leur âge.

SITE INTERNET :

Inexistant

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Moderne, chic, chaleureux.

Pas de style graphique prédéfini

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Il faut faire passer l'image de quelqu'un de professionnel, à l'écoute, accessible dans le domaine du paramédical. Donc, le client/patient doit sentir la confiance. Le côté "partenaire de l'audition" est également important, car il s'agit de suivre les gens dans le temps, car ils sont amenés à venir contrôler leurs appareils et leur audition régulièrement.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Un ton sobre, moderne, chic et accessible. On est dans le paramédical, donc le style doit être professionnel, et rester abordable et sympa.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Enseigne et vitrine, puis déclinables sur tous les supports : cartes de visites, cartes de correspondances, prospectus, documents, papier en-tête, site internet, posters...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom dans son ensemble : LE COIN DE L'AUDITION (en majuscule ou minuscule comme vous le souhaitez. Un pictogramme rappelant l'audition (l'oreille, ou le son) et/ou le concept de "coin"

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Rien de particulier.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

NON

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Pour ce logo, il n'y a pas de contrainte graphique ou de couleur, donc n'hésitez pas à proposer quelque chose de créatif, pourvu que l'on sache de quoi il s'agit en un clin d'oeil.

Merci !!!