Création de logo - Création de logo / boutique en ligne / articles de course à pied / femmes

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

27 mai 2011 06:41

Début de la phase de création

27 mai 2011 06:41

Début de la phase de vote

7 juin 2011 06:41

CONTEXTE DU PROJET

A l'occasion du lancement de notre société, nous sommes à la recherche d'un logo.

Nous allons vendre des articles de course à pied EXCLUSIVEMENT pour les femmes via notre site Internet.

Le message à transmettre par le logo est le suivant : Sport, originalité, choix, disciplines multiples (course à pied route, tous chemins, trail (chemins escarpés, montagne)), caractère bien être et dépassement de soi mode "girly / girl power".

Elément obligatoire
- Le nom doit figurer de la manière suivante : Le Coin des Coureuses.

Elément optionnel
- Police de caractère Giddyup Std (accentuation sur le i donne un style girly)

Le logo doit s'adapter à tout type de fond tout en sachant que celui de notre futur site Internet sera en rose très clair ou blanc.

Vous avez la possibilité de nous proposer un pictogramme ou un personnage simplifiée représentant une femme.

Ce sont des hypothèses ainsi nous laissons libre cours à vos inspirations.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Le Coin des Coureuses

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le logo est principalement constitué du nom de la société/site (Le Coin des Coureuses).
Il devrait véhiculer le caractère exclusivement féminin du site, les valeurs du sport, le bien être, si possible avec l'idée du caractère urbain (route), nature (chemins), trail (chemins escarpés – montagne) marche sportive ; d'une même discipline : la course à pied.

D'une façon générale les femmes sont moins à la recherche de la performance que les hommes et sont plus axées sur des notions de valorisation de soi, de dépassement (de soi mais pas des autres).. bref le logo ne doit pas véhiculer une image trop "performance absolue" souvent véhiculée dans les sites de sport.

- Nous souhaitons aussi véhiculer le fait que ce site a pour vocation d'offrir une profondeur de choix supérieure aux sites généralistes / mixtes et permettre aux femmes de s’équiper avec des autre chose que ce que fournissent les marques distributeurs de généralistes qui finissent par ce que toutes les femmes aient les accès aux mêmes vêtements « standards » et ne prennent pas de plaisir dans l’acquisition de vêtements dédiés à cette discipline.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

A l'occasion du lancement de notre société, nous sommes à la recherche d'un logo.

Nous allons vendre des articles de course à pied EXCLUSIVEMENT pour les femmes via notre site Internet.

Le message à transmettre par le logo est le suivant : Sport, originalité, choix, disciplines multiples (course à pied route, tous chemins, trail (chemins escarpés, montagne)), caractère bien être et dépassement de soi mode "girly / girl power".

Elément obligatoire
- Le nom doit figurer de la manière suivante : Le Coin des Coureuses.

Elément optionnel
- Police de caractère Giddyup Std (accentuation sur le i donne un style girly)

Le logo doit s'adapter à tout type de fond tout en sachant que celui de notre futur site Internet sera en rose très clair ou blanc.

Vous avez la possibilité de nous proposer un pictogramme ou un personnage simplifiée représentant une femme.

Ce sont des hypothèses ainsi nous laissons libre cours à vos inspirations.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Site internet en cours de création. Le site est à destination d'une clientèle ciblée : articles de course à pied pour les femmes (toutes catégories : accessoires, chaussures, textiles, sous vêtements, livres, conseils, coaching...).

Les clientèles loisirs et compétition sont ciblées.

L'âge moyen des coureuses à pied doit se situer entre 30 et 55 ans.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Femmes, 20 à 60 ans, pouvoir d'achat élevé, qui cherchent la différence, l'originalité.

SITE INTERNET :

http://www.lecoindescoureuses.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Nous disposons de quelques idées de visuels non aboutis. L'utilisation de la police de caractère "Giddyup Std" (Adobe) pour laquelle un consensus existe est un souhait mais pas une obligation. Cette police de caractère véhicule un certain côté "fille".

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Sport, originalité, choix, disciplines multiples (course à pied route, tous chemins, trail (chemins escarpés, montagne)), caractère bien être et dépassement de soi mode "girly / girl power".

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Girly / originalité / Féminité.
Le logo doit aussi véhiculer une qualité nécessaire à convaincre les fournisseurs de travailler avec nous et référencer leurs articles sur le site.
Les sociétés ciblées sont des grands du marché : Gore, Mizuno (travaille déjà avec nous), Polar, Brooks (travaille avec nous)...
Certains fournisseurs attendent en effet de « voir » avant de se lancer dans l’aventure avec nous.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Site internet et tous supports (cartes de visite, papier en tête, factures).

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

1) L'usage de la police de caractère : Giddyup Std.

2) Les majuscules et minuscules mentionnées ci-après :
Le Coin des Coureuses.

Il est possible d'ajouter également à la suite du nom ".com".

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Idéalement le logo devrait pouvoir être décliné en noir et blanc et couleur.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Les idées soumises sont des ébauches, des bases de réflexions. En dehors du texte et de la police de caractère mentionnée qui fait consensus depuis le début ...

06/06/2011 12:40
Bonjour à tous, Au vue des propositions reçues et afin de vous permettre de faire de nouvelles créations, nous avons ajouté 24 heures supplémentaires. Après discussion avec notre client vous trouverez ci-dessous ces commentaires : "- Dans l'ensemble assez peu de créations ont repris l'idée des 3 univers de la course à pied (montagne, chemins, milieu urbain)... - Les créations ayant repris l'idée d'une coureuse ont parfois eu de la difficulté a réprésenter une coureuse urbaine et moderne, légère... Merci de vos efforts, de votre travail, de vos idées ... Si jamais vous souhaitez affiner vos créations .. c'est le moment !" Bonne chance à tous. L'équipe de Creads