Création de logo - Création de logo - cabinet d'expertise comptable

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

24 janv. 2013 04:00

Début de la phase de création

24 janv. 2013 04:00

Début de la phase de vote

31 janv. 2013 04:00

CONTEXTE DU PROJET

Depuis sa création en 1987, notre cabinet s'est toujours différencié par sa volonté de s'adapter constamment aux nouveaux modes d'organisation de la profession d'expert comptable, avec l'appui du réseau France Défi.

Nous souhaitons un logo qui reflète notre dynamisme et notre modernité, tout en respectant les valeurs de notre profession.

Mots clés associés au projet : modernité - dynamisme - rigueur - exigence - transparence

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

AHA

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

EXPERTISES et CONSEILS

SIGNIFICATION DU LOGO :

Bonjour,

Nous sommes un cabinet d'expertise comptable membre actif du réseau France Défi. Nous cherchons un logo qui corresponde à notre positionnement moderne et dynamique, et qui soit compatible avec la charte graphique du réseau France Défi.

Notre logo, "AHA", est l'acronyme formé à partir des noms des dirigeants (Allouard, Hubert & Associés).

Il sera systématiquement associé au logo France Défi, il faudra donc éviter que les deux logos se ressemblent trop pour éviter les redondances.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Depuis sa création en 1987, notre cabinet s'est toujours différencié par sa volonté de s'adapter constamment aux nouveaux modes d'organisation de la profession d'expert comptable, avec l'appui du réseau France Défi.

Nous souhaitons un logo qui reflète notre dynamisme et notre modernité, tout en respectant les valeurs de notre profession.

Mots clés associés au projet : modernité - dynamisme - rigueur - exigence - transparence

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous sommes un cabinet d'expertise comptable fondé en 1987 comptant actuellement quatre agences et employant 50 personnes. L'expertise comptable est notre activité principale, nous travaillons également sur des missions d'audit et de conseil.

Nous avons toujours cherché à nous différencier en adoptant rapidement et avec efficience les nouveaux outils et méthodes de notre métier, notamment informatiques. Le réseau France Défi a notamment pour vocation de nous accompagner dans ce processus de perpétuelle évolution.

Grâce à une croissance soutenue depuis l’origine, et à la participation active au groupement France Défi (1er groupement national d’experts comptable et de commissaires aux comptes indépendants) nous sommes en mesure de mettre à disposition de nos clients une large palette de compétences dans les domaines liés à la finance, la comptabilité, la fiscalité, le social, le juridique et la gestion de patrimoine.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Nos clients sont principalement des PME, mais nous travaillons également avec des grands comptes, tant en France qu'à l'étranger (Allemagne, Canada...).

Nos interlocuteurs privilégiés sont les dirigeants d'entreprise dans un premier temps, puis lors de nos missions nous sommes amenés à travailler avec un grand nombre d'interlocuteurs (directeurs administratif et financier...).

SITE INTERNET :

www.allouard-hubert.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Notre style est défini en fonction de la charte graphique de France Défi, afin de créer une homogénéité sur les différents supports.

Deux pistes créatives peuvent être exploitées pour le logo:

- Rechercher le mimétisme avec la charte graphique de France Défi

- Ou travailler sur une charte graphique indépendante qui respecte nos valeurs.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Nous souhaitons un logo à l'image de notre entreprise et de notre site internet : sobre, moderne et dynamique.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le style doit être moderne et plutôt épuré. Il doit pouvoir être adapté sur un grand nombre de supports.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Ce logo sera diffusé sur tous nos supports : - Cartes de visite - Site internet - Papier en-tête - Vitrine - Véhicules - Textiles

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

AHA doit apparaître en majuscules

La baseline "expertises et conseils" doit également apparaître, elle peut être écrite EXPERTISES et CONSEILS mais ce n'est pas une obligation.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Notre logo sera quasi systématiquement associé au logo du réseau France Défi (cf. pièce jointe), il s'agira donc de ne pas le plagier pour éviter les redondances.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Limiter le nombre de couleurs à deux pour plus de sobriété.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous avons confiance en vous,
vous avez carte blanche,
soyez excellents