Création de logo - Concours de création de logo / cabinet de conseil en créativité

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

26 août 2010 02:28

Début de la phase de création

26 août 2010 02:28

Début de la phase de vote

2 sept. 2010 02:28

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un nouveau logo pour notre société spécialisée dans l'accompagnement des entreprises dans la démarche d'innovation et de créativité.

Notre entreprise se prénommait précédemment CIC (signification des initiales : Conseiller Imaginer Communiquer). Ce nom était trop confusant car il était associé en France à la banque du même nom et aux chambres de commerce.

Nous avons donc choisi un nouveau nom : IMAGI-NATIONS.

Nous recherchons un nouveau logo associé à ce nouveau nom.

Nous souhaitons une refonte de notre logo actuel en gardant le même style de pictogramme mais en ajoutant un effet 3D.

Les gammes de couleurs suivantes doivent être respectées : Vert et jaune.

Une base-line peut également être créée comme par exemple "a world of creativity".

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

IMAGI-NATIONS

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le logo représente un monde en perpétuel changement.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous recherchons un nouveau logo pour notre société spécialisée dans l'accompagnement des entreprises dans la démarche d'innovation et de créativité.

Notre entreprise se prénommait précédemment CIC (signification des initiales : Conseiller Imaginer Communiquer). Ce nom était trop confusant car il était associé en France à la banque du même nom et aux chambres de commerce.

Nous avons donc choisi un nouveau nom : IMAGI-NATIONS.

Nous recherchons un nouveau logo associé à ce nouveau nom.

Nous souhaitons une refonte de notre logo actuel en gardant le même style de pictogramme mais en ajoutant un effet 3D.

Les gammes de couleurs suivantes doivent être respectées : Vert et jaune.

Une base-line peut également être créée comme par exemple "a world of creativity".

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Notre société existe depuis plus de 7 ans dans l'accompagnement des entreprises dans leur démarche d'innovation et de créativité. Vous trouverez ci-joint des exemples de missions réalisées.

Nous sommes déjà présents à l'exportation et nous souhaitons amplifier cette volonté.

Nous travaillons avec des partenaires locaux pour le Maghreb et en Belgique, comme pour la France, nous recherchons à trouver des partenaires sectoriels selon les missions ponctuelles ou récurrentes (marketing, organisation & management, RH,...)

Nos missions : accompagner les entreprises dans une démarche innovante pour faire face à leur futur.

Vous trouverez ci-joint des informations complémentaires avec des exemples de missions réalisées.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Nous nous adressons aux entreprises.

SITE INTERNET :

http://www.cic-creativite.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Oui, il faut respecter les lignes directrices suivantes :
- garder la même idée de pictogramme que dans le logo précédent (voir en pièce jointe) mais en ajoutant de la 3D, comme des planètes dans un système cosmique.

- Les couleurs doivent être respectées (gamme jaune et vert). En effet, le vert est synonyme de renouveau et le jaune d'énergie positive (soleil).

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Nos valeurs sont : le partage et la co-construction au service du client

Notre vision : le monde est devenu plat, la collaboration devient systémique. Nous faisons partie d'une nouvelle génération, d'un nouveau monde sans frontières. Il y a l'Organisation des Nations Unies, nous serons une organisation au service de l'imagination, une entreprise globale.

L'entreprise globale est horizontale.
Grande ou petite, elle est ouverte et connectée. Sa structure est légère et souple. Elle est créative et se réinvente sans cesse. Ancrée localement, son espace vital est le monde. Elle y trouve ses partenaires, ses clients, ses idées, ses valeurs.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Notre logo doit être professionnel, symbole d'ouverture et de créativité.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Il sera utilisé sur nos supports papier, site Internet...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom IMAGI-NATIONS doit apparaître.

Nous tenons à avoir une typographie originale. Vous trouverez ci-joint des idées de police. Cela vous permettra d'avoir une indication.

Nous sommes ouverts à d'autres typographies dans la mesure où elles sont cohérentes avec notre société et notre pictogramme.

Une base-line peut également être créée comme par exemple "a world of creativity".

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Il faut respecter notre charte graphique et les couleurs.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous recherchons un nouveau logo pour notre nouveau nom d'entreprise.


Il doit être en parfait accord avec nos valeurs, notre activité et notre vision.