Création de logo - Creation logo cabinet de courtage assurance

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

24 févr. 2010 11:37

Début de la phase de création

24 févr. 2010 11:37

Début de la phase de vote

4 mars 2010 11:37

CONTEXTE DU PROJET

Notre souhait est de faire évoluer ce logo qui est trop déconnecté de ce que nous sommes actuellement et des clients que nous servons. Notre cible clientèle s'est recentrée autour de trois pôles ci-dessous énoncés.

Aujourd'hui Capdet Raynal est le « courtier d'assurance - conseils » spécialiste du sport, des loisirs et de l'évènementiel. Pour info, nous assurons des clients comme la ligue de foot pro, la fédération française de cyclisme etc...

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Capdet Raynal

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Capdet Raynal est le nom du cabinet de courtage.
L'ancien logo représente les 2 initiales C et R, sur une mappemonde. Le cabinet n'est pas mondial, mais les clients sont assurés dans tous leurs déplacements à travers le monde.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Notre souhait est de faire évoluer ce logo qui est trop déconnecté de ce que nous sommes actuellement et des clients que nous servons. Notre cible clientèle s'est recentrée autour de trois pôles ci-dessous énoncés.

Aujourd'hui Capdet Raynal est le « courtier d'assurance - conseils » spécialiste du sport, des loisirs et de l'évènementiel. Pour info, nous assurons des clients comme la ligue de foot pro, la fédération française de cyclisme etc...

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Notre métier : concevoir, négocier des solutions d'assurance sur mesure pour les Fédérations et /ou groupements sportifs pro et amateurs, concevoir des solutions originales pour assurer l'évènementiel, les grandes rencontres sportives ou culturelles (type concerts, congrés etc...) gérer le suivi des contrats, et assurer la gestion des sinistres jusqu'à indemnisation du client.

Une équipe dynamique, polyvalente et passionnée régulièrement formée aux dernières techniques et innovation ...et portant également les valeurs du groupe : proximité, réactivité, confiance, dynamisme et de pérennité* .... Notre devise étant « le Service pour signature ».
Certains de nos clients nous ont donné leur confiance depuis plus de 20 ans ce qui est un gage de qualité.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Entreprise / Fédérations de sport / Organisateurs d'événements / sportifs

SITE INTERNET :

http://www.francecourtage.fr/

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Il n'est pas indispensable de reprendre les couleurs du logo du groupe FRANCE COURTAGE, mais vous pouvez vous en inspirer : voir le site www.francecourtage.fr

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Nous souhaitons redonner du dynamisme à ce logo.
Il doit être rassurant, pro et moderne.
Vous pouvez suggérer le sport ou l'événementiel, mais attention à n'exclure personne (aucun sport!).

Sur l'ancien logo, la forme ovale peut laisser imaginer une balle. Ce qui est très parlant pour nos clients (sportifs pour la plupart).

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

TRES PRO !
Le nouveau logo devra être un peu plus glamour que l'ancien, mais tout en restant très professionnel et rassurant.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Partout. Site / papeterie / contrats / affiches ...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Capdet Raynal

Eventuellement un picto.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Reprendre les couleurs du logo du groupe FRANCE COURTAGE.
Voir le site www.francecourtage.fr

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

L'ancien logo est en PJ.

03/03/2010 10:28
24h de plus pour que tout le monde puisse participer !