Création de logo - Création de logo / cabinet / medical

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

30 mars 2012 02:05

Début de la phase de création

30 mars 2012 02:05

Début de la phase de vote

6 avr. 2012 02:05

CONTEXTE DU PROJET

Notre activité consiste dans la gestion et la promotion de cabinets médicaux pluridisciplinaires en suisse. Nous ouvrons actuellement notre deuxième succursale au mois de Mai.

A cette occasion, nous recherchons un nouveau logo.

Voici quelques mots clés qui illustrent bien notre message : Évasion, Fraicheur et pureté.

Nous souhaitons un ensemble épuré et qui puisse s'inscrire dans la durée.

Voici les éléments devant apparaître sur le logo :
• Le nom : NOSHAQ
• La localité du cabinet : ex : Paris, Genève, Lausanne ou New York, etc.

Contraintes : Les éléments illustratifs "grossiers" sont à bannir (ex : la croix ou le caducée).

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Noshaq

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Noshaq ou Nowshak est la plus haute montagne en Afghanistan (7 480 m) et le second plus haut sommet de l’Hindū-Kūsh après le Tirich Mir (7 690 m). C’est une des 7 ascensions mythiques de l’alpinisme.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Notre activité consiste dans la gestion et la promotion de cabinets médicaux pluridisciplinaires en suisse. Nous ouvrons actuellement notre deuxième succursale au mois de Mai.

A cette occasion, nous recherchons un nouveau logo.

Voici quelques mots clés qui illustrent bien notre message : Évasion, Fraicheur et pureté.

Nous souhaitons un ensemble épuré et qui puisse s'inscrire dans la durée.

Voici les éléments devant apparaître sur le logo :
• Le nom : NOSHAQ
• La localité du cabinet : ex : Paris, Genève, Lausanne ou New York, etc.

Contraintes : Les éléments illustratifs "grossiers" sont à bannir (ex : la croix ou le caducée).

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Cabinet exploité depuis 4 ans par la société SMS-DITC SA, nous avons environ 30-40% de patients étrangers.
Nous développant, nous souhaitons créer un branding fort autour de NOSHAQ.

Notre cabinet est composé à 80% de médecins (généralistes + spécialistes) et à 20% de professionnels du paramédical.

Axes de différenciation :
1) Notre volonté de nous étendre et de former un groupe médical
2) Créer avec nos clients une relation forte. Ainsi les notions de service et d'accompagnement sont importantes.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Notre logo s’adresse pour 60-70% à des patients locaux et pour 30-40% à des patients internationaux. Tous âges et tous sexes confondus. Bien qu’hétérogène, la typologie de la classe social-professionnelle de nos patients est à majorité CSP + et CSP ++.

SITE INTERNET :

Inexistant

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non, nous n'avons pas de style prédéfini.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Un message de fraicheur, de pureté. Outre la dimension clinique de la relation avec nos patients, nous souhaitons leur faire vivre une expérience, un moment d’évasion.

Le message est :venez chez nous car nos prestations de soins sont excellentes, mais vous y découvrirez bien plus. Pour reprendre l’ancien slogan de Total. « Vous ne viendrez pas chez nous par hasard ».

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Pur, professionnel, évasion.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Site internet, carte de visite, correspondance, panneaux et plaques.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Trois éléments doivent apparaitre :
• Le nom : NOSHAQ
• La localité du cabinet : ex : Paris, Genève, Lausanne, New York, etc.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Sortir du conventionnel (exemple : caducée, et croix médicale, etc.).

L'ensemble doit être épuré et simple.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Merci de bien respecter le message à transmettre.