Création de logo - Création de logo - carte privilège universelle

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

6 sept. 2013 06:29

Début de la phase de création

6 sept. 2013 06:29

Début de la phase de vote

13 sept. 2013 06:29

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du logo de EZA, la carte privilège universelle.

Celle-ci est dans son principe similaire à une carte privilège classique : le consommateur bénéficie d'avantages en contrepartie de ses achats.

La carte EZA aura pour particularité d'être universelle, et pas uniquement affiliée à une marque ou à un magasin, et d'offrir des garanties plus solides que les autres cartes à ses détenteurs.

Le détenteur de la carte EZA devra avoir l'impression d'appartenir à un cercle de privilégiés, c'est ce sentiment que notre logo devra donner !

Merci de votre participation,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

EZA

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

La carte privilège universelle

SIGNIFICATION DU LOGO :

Notre nom "EZA" ne signifie rien en particulier, et a été choisi pour sa brièveté.

Notre offre s'adresse au grand public, le but est de recruter un maximum d'adhérents grâce à :

- Une carte universelle, qui permet de bénéficier d'avantages sur tous les produits des marques partenaires

- De solides garanties. Notre service sera connu pour sa fiabilité.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du logo de EZA, la carte privilège universelle.

Celle-ci est dans son principe similaire à une carte privilège classique : le consommateur bénéficie d'avantages en contrepartie de ses achats.

La carte EZA aura pour particularité d'être universelle, et pas uniquement affiliée à une marque ou à un magasin, et d'offrir des garanties plus solides que les autres cartes à ses détenteurs.

Le détenteur de la carte EZA devra avoir l'impression d'appartenir à un cercle de privilégiés, c'est ce sentiment que notre logo devra donner !

Merci de votre participation,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous diffuserons des cartes privilèges permettant de bénéficier d'avantages liés à l'achat de produits en magasin multimarques.

Le porteur de la carte pourra faire valoir ces avantages sur notre site internet.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Nous visons le grand public.

Notre offre se veut la plus oecuménique possible, nous ciblons indifféremment tous les âges, revenus, catégories socio-professionnelles ...

SITE INTERNET :

En construction.

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Les détenteurs de la carte doivent avoir l'impression d'appartenir à un cercle privilégié de "VIP".

Le logo doit transmettre cette idée. Attention, on ne recherche pas pour autant un logo typé "industrie du luxe".

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Simple.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Tous supports, et principalement la carte privilège (format carte bancaire) Dans cette optique, le logo doit rentrer dans un carré.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom "EZA", la baseline "La carte privilège universelle" ainsi qu'un pictogramme.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

- Notre logo doit comporter un aspect "privilège" sans pour autant emprunter aux codes du luxe

- Il devra de préférence être le moins clivant possible (Homme / Femme, CSP, âge ...)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

- Le logo complet (nom + pictogramme) doit pouvoir rentrer dans un carré.

- Le logo sera majoritairement utilisé sur fond clair

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Quelques exemples de logos "VIP sans être luxe" dans notre secteur d'activité :

- http://www.cdgp.fr/
- http://www.carteprivilegeplus.fr/

Ces exemples ne vous sont bien sûr donnés qu'à titre indicatif, n'hésitez pas à nous surprendre !

09/09/2013 15:48
Bonjour à tous, Et merci pour vos premières participations au concours de logo "EZA". Pour vous éviter de travailler inutilement sur certaines pistes, voici un résumé de "ce qui a moins plu", sont donc à éviter : - Le doré - L'argenté - Le fond noir - Les représentations de couronnes - Les représentations de carte (type carte EZA) dans le logo L'annonceur est cependant très satisfait de la qualité générale des propositions, et vous remercie de votre participation :) Bon courage !
18/09/2013 10:26
Bonjour à tous, La durée de la phase de vote a été portée à sept jours à la demande de l'annonceur pour le concours de logo "EZA". Merci de votre compréhension,