Création de logo - Création de logo - centre d'épilation laser

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

27 avr. 2011 06:08

Début de la phase de création

27 avr. 2011 06:08

Début de la phase de vote

4 mai 2011 06:08

CONTEXTE DU PROJET

Nous souhaitons réaliser un logo pour un Centre Laser qui propose des épilations au laser définitives.

- Logo professionnel, sérieux, scientifique.
- Style épuré mais néanmoins moderne comme par exemple le logo de http://esthetique-laser-paris.com.

- Pas d’initiale, juste un logo au dessus ou à côté du nom Centre Laser Lyon.
- Pas plus de trois couleurs pour le logo qui sera proposé sur un fond blanc.

- Pas de poils, ni de caducée, ni de croix comme pour une pharmacie.
- Un côte moderne, chic et discret (et non pas Bling bling) pour le logo.
- Le logo devra être réalisé en aplat (sans dégradé).
- Unisexe, pas de logo sexué.
- Des formes linéaires et des courbes pour les créations.

Merci à tous de votre participation et bonne chance.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Centre Laser Lyon

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le logo doit être simple, sobre, moderne, chic, rassurant. Il ne doit pas forcement représenter quelque chose de précis. J’aime les formes linéaires et les courbes.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous souhaitons réaliser un logo pour un Centre Laser qui propose des épilations au laser définitives.

- Logo professionnel, sérieux, scientifique.
- Style épuré mais néanmoins moderne comme par exemple le logo de http://esthetique-laser-paris.com.

- Pas d’initiale, juste un logo au dessus ou à côté du nom Centre Laser Lyon.
- Pas plus de trois couleurs pour le logo qui sera proposé sur un fond blanc.

- Pas de poils, ni de caducée, ni de croix comme pour une pharmacie.
- Un côte moderne, chic et discret (et non pas Bling bling) pour le logo.
- Le logo devra être réalisé en aplat (sans dégradé).
- Unisexe, pas de logo sexué.
- Des formes linéaires et des courbes pour les créations.

Merci à tous de votre participation et bonne chance.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Le Centre Laser Lyon est un centre médical où les traitements sont effectués par des médecins.
La clientèle est principalement féminine mais les hommes représentent 20% de la clientèle et ne doivent pas se sentir exclus ou dans un univers féminin.
L’épilation laser utilise la lumière pour détruire de façon durable la pilosité, au niveau de toutes les zones du corps.

La clientèle est âgée principalement entre 25 et 45 ans, plutôt une population active, cadre sup.
Le traitement fait parti de la médecine esthétique mais dans le centre, seule l’épilation laser sera effectuée.
Il ne faut pas confondre l’activité d’un centre laser et d’un institut de beauté où travaillent des esthéticiennes.
Il s’agit d’un centre médical et pas d’un institut de beauté.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Le logo doit représenter le sérieux et le professionnalisme du Centre Laser.
Il sera donc accolé au nom « Centre Laser Médical Lyon » sur le site internet ou les plaquettes ou visuels.
Le Logo pourra aussi être utilisé seul comme entête de courrier ou sur le dos de la carte de visite du centre.
Il pourra aussi être collé sur les fenêtres du centre, sur le mur de la salle d’attente.
La clientèle cible est principalement la jeune femme active de 25 à 45 ans, mais aussi 20% d’homme.

SITE INTERNET :

En cours de création

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Il n’y a pas de charte graphique pour le moment de définie.
Mais je pense qu’il ne faut pas plus de trois couleurs, sur un fond blanc.
La charte graphique doit être un peu médicale sans le coté effrayant de l’hôpital. Evitez les couleurs trop sexuées.
Les futurs clients doivent aussi ressentir le côte moderne, chic et discret (et non pas Bling bling) du centre laser.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Trois idées principales:

- La modernité du design
- La sécurité du traitement (effectué par des médecins compétents).
- Le côté chic du lieu et des prestations.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton à employé est le professionnalisme.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera utilisé sur le site Internet et publications papier, collé sur les fenêtres du centre. Il pourra aussi être présent sur le mur de la salle d’attente, sur le dos de la carte de visite du centre, les courriers.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le logo sera accolé au nom « Centre Laser Lyon », il n’y a pas d’initiale CLL...

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

- L’activité du centre est une activité médicale donc il ne faut pas tomber dans l’ambiance « institut de beauté Venus ». Attention aussi à la Croix façon Pharmacie, l’idée a déjà été prise par EPILIUM (http://epilium.com)

- Il ne faut pas de poils ni de caducée dans le logo.

- Le logo devra être réalisé en aplat (sans dégradé).

- Si il y a des formes géométriques, il faut éviter les angles pointus et saillants. Faire quelque chose avec des coins ou angles arrondis et doux. Inconsciemment, les angles arrondis rassurent quant à la douleur du traitement.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Un brief très libre et très ouvert qui fait appel à votre créativité!

Merci à tous de votre participation et bonne chance.

28/04/2011 17:28
Bonjour à tous, Concernant le logo pour le Centre Laser Lyon, le client ne souhaite pas de feuilles ou de fleurs au sein du logo. Merci à tous, et bon concours. L'équipe Creads.