Création de logo - Création de logo - centre de médecine esthétique

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

6 févr. 2013 11:40

Début de la phase de création

6 févr. 2013 11:40

Début de la phase de vote

13 févr. 2013 11:40

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Médecins esthétiques, nous avons besoin d'un logo qui ne doit surtout pas représenter les clichés de notre profession mais plutôt notre positionnement. Au coeur de la rive gauche parisienne, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, le centre se veut chic, discret et professionnel.

Soyez attentifs aux éléments à éviter, et bon courage.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Esthétique Rive Gauche

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Aucune baseline.

SIGNIFICATION DU LOGO :

Esthétique Rive Gauche est le nom de notre centre de médecine esthétique, il se trouve à Saint-Germain-des-Prés dans le 6e arrondissement parisien.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour,

Médecins esthétiques, nous avons besoin d'un logo qui ne doit surtout pas représenter les clichés de notre profession mais plutôt notre positionnement. Au coeur de la rive gauche parisienne, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, le centre se veut chic, discret et professionnel.

Soyez attentifs aux éléments à éviter, et bon courage.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous proposons des interventions de médecine esthétique : nos interventions sont plus légères qu'en chirurgie dans la plupart des cas.

Nous visons essentiellement une clientèle cherchant l'agrément (rajeunissement, pigmentation ...), les opérations plus lourdes de chirurgie esthétique ne sont pas notre coeur de métier.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Notre clientèle est composée essentiellement de femmes (80%) entre 30 et 60 ans, à qui nous proposons un centre discret, chic mais pas ostentatoire et surtout professionnel (cf. pièces jointes pour le type de logo souhaité).

SITE INTERNET :

Aucun.

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Notre charte graphique est en cours d'élaboration. Le logo devra être suffisamment sobre pour s'adapter à cette future charte.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le logo doit induire les notions d'efficacité, de sécurité et de professionnalisme médical.

Pour nous différencier de notre concurrence, il doit être chic et pourra jouer sur "l'esprit rive gauche" : population plutôt aisée, professions libérales et intellectuelles, cultivant un certain art de vivre (Le Bon Marché, Café de flore...).

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Professionnel. Attention aux logos trop complexes qui pourraient nuire à notre crédibilité médicale.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

- Site web - Locaux - Papier entête ...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

- Esthétique Rive Gauche doit apparaître avec un pictogramme
- Le nom doit apparaître en toutes lettres, pas d'initiales.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

- Tous les clichés liés à la médecine ou à l'esthétique sont à proscrire : fleurs, orchidées, galets, parties anatomiques, seringues, caducée ...

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

- Le logo doit être monochrome, voire bicolore.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Le logo doit être sobre et chic, et suggérer notre activité plutôt qu'y faire référence explicitement.

Bon courage,