Création de logo - Création de logo / vente de chemises fashion / haut de gamme

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

2 févr. 2011 02:07

Début de la phase de création

2 févr. 2011 02:07

Début de la phase de vote

9 févr. 2011 02:07

CONTEXTE DU PROJET

Nous souhaitons créer un logo ayant un esprit très luxe.

Nous souhaitons également y intégrer un pictogramme.

Le nom doit apparaître en majuscule. Le logo ne doit pas être déformé en hauteur par exemple.

Le logo doit s'adapter aussi bien sur fond blanc que sur fond noir.

Il est important de mettre en avant le nom "JC", car HOMME FASHION est un supplément pour démarquer l'environnement de la marque.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

JC HOMME FASHION

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Homme Fashion car nous fabriquons des chemises fashion pour homme

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous souhaitons créer un logo ayant un esprit très luxe.

Nous souhaitons également y intégrer un pictogramme.

Le nom doit apparaître en majuscule. Le logo ne doit pas être déformé en hauteur par exemple.

Le logo doit s'adapter aussi bien sur fond blanc que sur fond noir.

Il est important de mettre en avant le nom "JC", car HOMME FASHION est un supplément pour démarquer l'environnement de la marque.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous sommes Fabricant et vendeur de chemises fashion pour homme depuis un an. Notre clientèle est particulièrement masculine, toutefois nous souhaitons acquérir une clientèle féminine.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Le logo est à destination des particuliers, pour des personnes allant de 18 à 60 ans sans distinction de sexe.

SITE INTERNET :

En construction

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

non

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

L'image de prestige et de qualité

Valeurs : qualité, luxe, professionnalisme.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Professionnel, luxe et glamour

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Il sera décliné sur des supports numériques (site Internet, vidéo) ainsi que sur des supports print (cartes de visite, papier à en tête, affiches, publicités magazine, ....)

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom « JC HOMME FASHION » doit apparaître dans le logo.
Toutes les lettres doivent être en majuscule.
Il est important de soulever le nom "JC", car HOMME FASHION est un supplément pour démarquer l'environnement de la marque. "JC" sont les initiales du créateur.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Le logo doit se décliner en plusieurs versions :
• en couleur (dont version argentée et dorée)
• en noir et blanc
• qu’avec les initiales
• avec un pictogramme
• en une et deux lignes.

Les déclinaisons demandées doivent être en plusieurs images (et non pas 3 versions dans une seule image).

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Garder l'esprit luxe et modernité.