Création de logo - Création de logo / communauté de communes

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

14 déc. 2010 03:53

Début de la phase de création

14 déc. 2010 03:53

Début de la phase de vote

23 déc. 2010 03:53

CONTEXTE DU PROJET

Notre Collectivité territoriale oeuvre pour le quotidien de ses habitants : centre aquatique, petite enfance (crèche, multi-accueil...), jeunesse, accès aux TIC, environnement, habitat... Elle favorise le développement économique (entreprises + tourisme) du Pays.

Nous recherchons aujourd'hui un nouveau logo pour notre collectivité. Celui-ci doit symboliser le dynamisme de notre territoire.

Le logo demandé doit être déclinable pour les services & équipements intercommunaux et utilisable aussi bien sur fond blanc que sur fond foncé

Les éléments devant apparaître dans ce logo sont les suivants :
1/ Pays de Saint-Marcellin
2/ Communauté de Communes.

Le logo demandé doit être déclinable pour les services & équipements intercommunaux.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Pays de Saint Marcellin Communauté de Communes

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Dénomination de la collectivité

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Notre Collectivité territoriale oeuvre pour le quotidien de ses habitants : centre aquatique, petite enfance (crèche, multi-accueil...), jeunesse, accès aux TIC, environnement, habitat... Elle favorise le développement économique (entreprises + tourisme) du Pays.

Nous recherchons aujourd'hui un nouveau logo pour notre collectivité. Celui-ci doit symboliser le dynamisme de notre territoire.

Le logo demandé doit être déclinable pour les services & équipements intercommunaux et utilisable aussi bien sur fond blanc que sur fond foncé

Les éléments devant apparaître dans ce logo sont les suivants :
1/ Pays de Saint-Marcellin
2/ Communauté de Communes.

Le logo demandé doit être déclinable pour les services & équipements intercommunaux.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Historique : 1997 : création de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Marcellin

Chiffres clés : 16 communes pour 22 000 habitants (à mi-chemin entre Grenoble & Valence).

Secteur d’activités : service aux habitants, développent territorial & développement économique.
Services : Centre aquatique / Petite enfance (crèche, halte-garderie, micro crèche, lieu de parentalité, multi-accueil) / Jeunesse (ludothèque, séjours, Point Information Jeunesse) / TIC (cyberbase, sites internet) / Habitat / Insertion sociale / Environnement / Économie / Tourisme

Clientèle : Les habitants du Pays, les porteurs de projets économiques et les touristes.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Tous les habitants du Pays de Saint-Marcellin : tous âges et sexes confondus, toutes CSP.

La population intercommunale est composée d’habitants ruraux et d'urbains séduits pour son cadre de vie verdoyant.

SITE INTERNET :

http://www.pays-saint-marcellin.fr/

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non, elle n'existe pas.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

L’état d’esprit de la collectivité (élus + agents) est de favoriser le développement de ses ambitions communes.

Les notions attendues sont les sentiments de dynamique de développement, de partage, de solidarité pour tous les habitants.

Un Pays (territoire) où chacun à sa place et son importance.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton est humain, convivial, professionnel (sans être prétentieux).

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Supports numériques : site web, newsletter, vidéo Supports papier : journal intercommunal, papier entête, affiche, plaquette, flyer. Autres supports : signalétique intérieure et extérieure de bâtiments, marquage de véhicules (blancs), objets publicitaires (textile, plastique, bois...).

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

1/ Pays de Saint-Marcellin
2/ Communauté de Communes
pas de contraintes particulières sur la casse.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Pas de contraintes particulières, la collectivité ne souhaite pas brider la créativité des candidats.

Le logo demandé doit être déclinable pour les services & équipements intercommunaux et utilisable aussi bien sur fond blanc que sur fond foncé.

Vous ne devez pas vous inspirer du logo actuel qui n'est plus d'actualité.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Positionnement contextuel. La Communauté de Communes du Pays de Saint-Marcellin va mettre en service au mois de mars son centre aquatique. Cette réalisation est le symbole de l’idée d’intercommunalité et de son état d’esprit. « ensemble, on peut réaliser des projets que l’on ne pourrait mener seuls » et « développons nous ambitions communes ».

Avec cette réalisation forte, la collectivité veut affirmer plus encore sa présence et son identification. D’où la nécessité de rebooster son logo, vecteur premier de son image.

21/12/2010 15:27
Bonjour, Au vue du nombre de propositions, nous avons décidé de prolonger le concours de 48 heures. Ainsi vous aurez plus de temps pour y participer. Bon courage à tous. L'équipe de Creads