Création de logo - Création de logo / conseil / centres commerciaux

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

15 déc. 2011 05:37

Début de la phase de création

15 déc. 2011 05:37

Début de la phase de vote

22 déc. 2011 05:37

CONTEXTE DU PROJET

Le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) est l’unique organisation professionnelle regroupant l’ensemble des acteurs de l’Industrie des Centres Commerciaux en France.

Aujourd’hui le CNCC souhaite moderniser son logo.
Nous voulons lui conférer un aspect moderne (il s’agit bien de le rafraîchir et non d’en créer un nouveau).

Ainsi les trois cercles ou C doivent être conservés par contre, vous êtes libres au niveau des couleurs.

Le fond Carré peut éventuellement être repris.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

CNCC

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Conseil National des Centres Commerciaux

SIGNIFICATION DU LOGO :

Conseil National des Centres Commerciaux

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) est l’unique organisation professionnelle regroupant l’ensemble des acteurs de l’Industrie des Centres Commerciaux en France.

Aujourd’hui le CNCC souhaite moderniser son logo.
Nous voulons lui conférer un aspect moderne (il s’agit bien de le rafraîchir et non d’en créer un nouveau).

Ainsi les trois cercles ou C doivent être conservés par contre, vous êtes libres au niveau des couleurs.

Le fond Carré peut éventuellement être repris.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) est l’unique organisation professionnelle regroupant l’ensemble des acteurs de l’Industrie des Centres Commerciaux en France.

Créer, développer ou aménager un centre commercial tout en tenant compte des normes environnementales, de la règlementation en cours...
Depuis 25 ans, le CNCC fédère, oriente et accompagne dans leurs démarches les principaux acteurs que sont les propriétaires, les gestionnaires, les enseignes, les prestataires et les groupements de commerçants. Elle compte aujourd’hui 350 adhérents.

Ses engagements :
• favoriser les échanges entre les professionnels de l’Industrie,
• représenter ce nouveau secteur économique auprès des pouvoirs publics,
• prendre la défense de ses intérêts collectifs.

Ses interventions :
Ouverture le dimanche, promotions, périodes de soldes, urbanisme, bail commercial, développement durable...

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Les professionnels intervenant dans la gestion des centres commerciaux français.

SITE INTERNET :

http://www.cncc.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Oui, il s'agit uniquement de moderniser le logo.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Les différents mots clés associés au CNCC sont : Représenter, fédérer, échanger, innover, promouvoir, informer...

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton doit être institutionnel.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Les supports utilisés sont : Site Internet, Papeterie et Édition.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Les initiales CNCC doit apparaître soit en minuscule ou majuscule.

Le nom en entier "Conseil National des Centres Commerciaux doit pouvoir figuré dans le logo.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Il faut éviter les couleurs trop pêchues.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Éviter toute symbolique « caddies » !
Le logo doit pouvoir vivre avec et sans la mention « Conseil National des Centres Commerciaux »

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Bon courage à tous.