Création de logo - Création de logo / conseil aux entreprises / management

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

5 janv. 2011 01:31

Début de la phase de création

5 janv. 2011 01:31

Début de la phase de vote

12 janv. 2011 01:31

CONTEXTE DU PROJET

Notre société vient d'être créé et est spécialisée dans le conseil aux entreprises en management .

Notre société place l'homme et sa relation aux autres au centre du fonctionnement de l'entreprise.

Aujourd'hui nous recherchons un logo professionnel. Il doit évoquer le lien, l’humain, qui rappelle qu’au centre de l’entreprise il y a la relation entre le collaborateur et les hommes de l'entreprise et les hommes hors de l'entreprise.

La symbolique de la collaboration et du lien doivent apparaître dans le logo.

Dans le nom, la lettre "E" doit être en majuscule et le T en majuscule (EuroTrio). Ainsi cela suggère le mot ET.

Le nom de la société est une marque déposée à l'INPI, doit s'écrire de la manière suivante : EuroTrio ( en un seul mot).

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

EuroTrio

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

1. Trio = 2 associés + le client
2. Trio = le consultant – l’entreprise – le collaborateur de l’entreprise ou le client de l’entreprise
3. Trio = Référence à notre outil de mesure du bien être au travail : TriOptim (marque déposée INPI)
4. Euro et Trio = les 3 origines européennes des créateurs de la société (Italie, Allemagne, Espagne)
5. Trio = la troisième voie : la voie du milieu

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Notre société vient d'être créé et est spécialisée dans le conseil aux entreprises en management .

Notre société place l'homme et sa relation aux autres au centre du fonctionnement de l'entreprise.

Aujourd'hui nous recherchons un logo professionnel. Il doit évoquer le lien, l’humain, qui rappelle qu’au centre de l’entreprise il y a la relation entre le collaborateur et les hommes de l'entreprise et les hommes hors de l'entreprise.

La symbolique de la collaboration et du lien doivent apparaître dans le logo.

Dans le nom, la lettre "E" doit être en majuscule et le T en majuscule (EuroTrio). Ainsi cela suggère le mot ET.

Le nom de la société est une marque déposée à l'INPI, doit s'écrire de la manière suivante : EuroTrio ( en un seul mot).

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Date de création : 9 novembre 2010
1. Services :
• Conseil aux entreprises en management – coaching – formation
• Management des affaires : stratégie et implémentation de la relation client + Revenu Assurance (sécuriser le revenu par la recherche des pertes possibles liées aux processus opérationnels et/ou à l’organisation du travail)
• Management des hommes : gestion de crises ou de difficultés entre directeurs, entre direction et équipes, entre manager et équipe, entre collaborateur et son environnement, prévention des risques psychosociaux
• Coaching professionnel (prise de poste, développement de compétences relationnelles, situation de crise, communication difficile...)
• Formation au management, communication, évaluation etc...

2. Clientèle
Clientèle très variée : Société du CAC 40, Etablissement public culturel, ONG, e-commerce
Aussi : quelques particuliers pour le coaching / formation

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Nous nous adressons à des entreprises de secteurs très différents : aussi bien du corporate « dur » que du culturel, de l’ONG et de la PME.


Nos interlocuteurs sont aussi bien des hommes que des femmes de tout âge ayant un niveau d'éducation élevé (grandes écoles, master, doctorat...).

SITE INTERNET :

à créer

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

• le E majuscule et du T majuscule d’EuroTrio = suggérer le mot ET
• L'idée de collaboration doit apparaître dans le logo. Vous pouvez par exemple représenter 3 mains (cela est une piste de réflexion)

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Nous sommes des médiateurs au sein de la structure dans laquelle nous intervenons.

Nous sommes assez décalés par rapport à nos confrères/concurrents dans nos propositions d’intervention.

Nous n’arrivons pas avec la solution, nous travaillons en « accoucheurs » de solutions qui sont potentiellement déjà présentes dans l’entreprise ou tout du moins en gestation dans la culture et dans les hommes de l'entreprise.

Nous ne sommes pas plus intelligents ou plus créatifs que nos clients, nous avons juste la capacité de voir les faits et la situation sous un autre angle, d’amener le client à modifier sa perspective.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton est professionnel.... Mais avec un léger décalage.

Ex : nos bureaux
- ils ne sont pas dans le quartier habituel du monde du conseil (8eme, 17ème, 9ème), mais en plein Marais historique, à côté du village Saint Paul.
- nous ne sommes pas en étage mais en RDC avec vitrine et entrée sur rue
- il n’y a pas de bureau dans notre bureau : fauteuils et tablettes.
- la décoration du bureau va mêler contemporain et quelques touches asiatiques.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Il sera utilisé sur notre vitrine et sur tous les éléments graphiques : carte de visite, PowerPoint, Word, brochure mais aussi des publications (livres).

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

• Le "E" majuscule et du T majuscule d’EuroTrio = suggérer le mot ET

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Pas de drapeaux !

EuroTrio certes, mais pas de drapeaux européens, pas d’étoiles, pas de référence à l’Union Européenne.
Aucune référence à un drapeau

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Logo apaisant : rien d’agressif ou de guerrier, nous ne croyons pas dans les histoires de requins, de chasseurs, de lions triomphants et autres....

Le logo doit évoquer le lien, l’humain, qui rappelle qu’au centre de l’entreprise il y a la relation entre le collaborateur et les hommes de l'entreprise et les hommes hors de l'entreprise.

Attention au côté apaisant qui ne doit pas pour autant être un "somnifère" ou "gnangnan" : pas de bonhomme se tenant par la main, pas de smiley, pas d'enfants et pas de référence au sport et à la culture internet (@ :) etc).

Il ne faut pas hésiter à faire de l'interculturel.