Création de logo - Concours de création de logo - conseil en organisation et management

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

30 août 2010 05:10

Début de la phase de création

30 août 2010 05:10

Début de la phase de vote

6 sept. 2010 05:10

CONTEXTE DU PROJET

RedPath est une jeune société de conseil en organisation et de management qui cherche à construire son identité visuelle pour gagner en visibilité.

La société souhaite une création originale et créative.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

RedPath

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Allusion aux routes rouges en latérite du pays d'origine du fondateur. Attention il n'est pas demandé de retranscrire cette allusion dans le visuel.

Au-delà de cette allusion, le nom RedPath traduit la vocation de l'entreprise qui consiste à aider ses clients dans les choix d'organisation et de management et dans leur mise en oeuvre. D'où RedPath comme étant la bonne direction vers laquelle s'orienter parmi toutes les directions qui s'offrent à une entreprise.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

RedPath est une jeune société de conseil en organisation et de management qui cherche à construire son identité visuelle pour gagner en visibilité.

La société souhaite une création originale et créative.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Notre Société a été créée récemment.

Nous sommes spécialisés dans le conseil en management et organisation auprès des entreprises du CAC 40 et en sous-traitance pour les grands cabinets de conseil.

La société intervient sur des problématiques d'entreprise variées : réorganisation, ré industrialisation, externalisation d'activité, stratégie opérationnelle, conduite de changement, communication, création de nouvelles activités,...

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

2 cibles : Les entreprises du CAC 40 et les grands cabinets de conseil.

SITE INTERNET :

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Pas de charte existante. La charte de la société sera déclinée à partir du logo retenu.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Prendre la bonne direction et savoir s'y engager

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton : Professionnel, créatif, innovant, dynamique

L'entreprise est jeune et souhaite que son logo reflète ce trait de personnalité.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Il sera utilisé sur nos courriers, nos offres commerciales (PowerPoint notamment), nos cartes de visite etr notre site internet.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom de l'entreprise doit apparaitre dans le logo avec le respect des minuscules et majuscules : RedPath

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

En cible, le logo sera décliné de plusieurs façons :
- Visuel + Nom
- Visuel uniquement
- Couleur
- Noir&Blanc

Il n'y a pas de charte graphique existante à suivre.

Couleurs envisageables (rien est imposé) : Rouge, vert pomme, bleu clair, orange, ou toute autre couleur synonyme de dynamisme, de jeunesse et d'innovation.

Un design abstrait et un style "Handmade" du type croquis de dessin seraient intéressants. Les objets figuratifs ne sont pas exclus (boussole, sens giratoire, rond-point...).

Bien entendu, ce sont là de simples pistes de réflexion. Toute proposition nouvelle de votre part est la bienvenue.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Le visuel doit pouvoir faire apparaître l'idée que RedPath aide à choisir une direction parmi plusieurs. Il doit d'autre part "sortir des standards" utilisés par le secteur du conseil. Ce visuel doit permet à l'entreprise d'être remarquée sans être "tape-à-l'oeil".

Un visuel léger et souple est souhaité. L'objectif n'est PAS de paraître trop strict, trop rigide voire même "pompeux" ou prétentieux.

03/09/2010 13:48
Bonjour à tous, Le client a apprécié les premiers dépôts de logo. Certains ont déjà retenu son attention. Nous souhaitons attiré votre attention sur une piste de réflexion suggéré dans le brief de départ qui n'a pas encore été pleinement exploitée. Il s'agit de l'aspect "handmade" du logo (dessin à la main ou croquis). Nous souhaiterions voir plus de propositions dans cette voie afin d'avoir un choix plus vaste à la fin du concours. Il va de soi que cette piste de réflexion n'est pas un pré requis indispensable et que toutes les propositions seront regardées avec attention quel que soit le parti pris des créatifs que vous êtes. Bon courage et bonne création. Merci. L'équipe de Creads