Création de logo - Création de logo / distribution de parfums et cosmétiques / haut de gamme

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

24 janv. 2011 04:04

Début de la phase de création

24 janv. 2011 04:04

Début de la phase de vote

31 janv. 2011 04:04

CONTEXTE DU PROJET

Nous souhaitons réactualiser notre logo tout en conservant son esprit très luxe.

Nous souhaitons également y intégrer un pictogramme.

Le nom doit apparaître en majuscule.

Le logo doit s'adapter aussi bien sur fond blanc que sur fond noir.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

ZOHARA PARFUMS

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

• Zohara signifie « petite fleur » en arabe. Par contre, vous ne devez pas vous inspirer de cet élément.

• Parfums est la référence explicite à l’activité principale de l’enseigne

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous souhaitons réactualiser notre logo tout en conservant son esprit très luxe.

Nous souhaitons également y intégrer un pictogramme.

Le nom doit apparaître en majuscule.

Le logo doit s'adapter aussi bien sur fond blanc que sur fond noir.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Zohara Parfums est la première enseigne de distribution de parfums et cosmétiques de luxe en Algérie. Elle propose également des soins dans ses salons.

La chaine (boutiques en propre et franchises) est présente dans les plus grandes villes du pays.

Leader de la distribution spécialisée de produits de beauté, l’enseigne est une référence du luxe.
Elle propose les plus grandes marques (Guerlain, Paco Rabanne, Kenzo, Givenchy, YSL ...).

A titre de comparaison, nous sommes l'équivalent des enseignes présentes en France : Sephora ou Marionnaud.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Le logo est à destination des particuliers et des entreprises, pour des personnes allant de 20 à 60 ans sans distinction de sexe (mais pour un public majoritairement féminin).

SITE INTERNET :

http://www.zohara-parfums.com/

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Image PSD jointe.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Zohara est le premier distributeur de parfums et cosmétiques de luxe du pays.
Valeurs : qualité, luxe, leadership

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Professionnel, luxe et glamour.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Il sera décliné sur des supports numériques (site Internet, vidéo) ainsi que sur des supports print (cartes de visite, papier à en tête, affiches, publicités magasine, duratrans, fronton de boutique ...)

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom « Zohara Parfums » doit apparaître dans le logo.
Toutes les lettres doivent être en majuscule.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

La typographie de base est celle du logo d’origine

Le logo doit se décliner en plusieurs versions :
• en couleur (dont version argentée et dorée)
• en noir et blanc
• qu’avec les initiales
• avec un pictogramme
• en une et deux lignes (cf logo d’origine).

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Garder l'esprit les termes luxe et modernité.

Toutes les déclinaisons demandées seront exploitées, elles doivent donc avoir une cohérence entre elles.