Création de logo - Création de logo - courtage assurance et crédit

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

16 mars 2011 05:35

Début de la phase de création

16 mars 2011 05:35

Début de la phase de vote

24 mars 2011 05:35

CONTEXTE DU PROJET

Il s'agit ici de la réalisation d'un logo pour une société en création, avec déclinaison pour les familles de produits. Notre entreprise est spécialisée dans le courtage en crédits et assurances, et à d'ores et déjà trouvé son slogan sur votre plateforme, et grâce à votre matière grise.
- Clientèle composée de particuliers
- Notions d'adaptabilité, de sur-mesure, et d'économique (pas de low-cost) à véhiculer
- Dynamique, rassurant, professionnel, moderne
- Le nom "ASSURCREDITS" (utilisation majuscules / minuscules libre)
- Essayer de matérialiser le pictogramme sous forme d'un avatar / animal différenciant

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

ASSURCREDITS

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Société de courtage en crédits et assurances

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Il s'agit ici de la réalisation d'un logo pour une société en création, avec déclinaison pour les familles de produits. Notre entreprise est spécialisée dans le courtage en crédits et assurances, et à d'ores et déjà trouvé son slogan sur votre plateforme, et grâce à votre matière grise.
- Clientèle composée de particuliers
- Notions d'adaptabilité, de sur-mesure, et d'économique (pas de low-cost) à véhiculer
- Dynamique, rassurant, professionnel, moderne
- Le nom "ASSURCREDITS" (utilisation majuscules / minuscules libre)
- Essayer de matérialiser le pictogramme sous forme d'un avatar / animal différenciant

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous exerçons dans le domaine du courtage en assurance (crédits, assurances chômage, décès, accident de la vie, complémentaire maladie...) et du crédit pur (rachat de crédits, restructuration, renégociation...).

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Ce logo s'adressera aux particuliers (35 / 65 ans):
- souhaitant sortir des solutions toutes faites et souvent inadaptées à leur situation proposées par de grands organismes "institutionnels"
- à la recherche d'une solution d'assurance ou de crédit la moins chère possible

SITE INTERNET :

En cours de construction

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

N/A

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Nous souhaitons faire passer un message d'économie, de juste prix allié à des produits et services sur-mesure, sans toutefois être perçus comme un prestataire au rabais, un prestataire low-cost.

L'idée principale est de jouer sur l'opportunité que nous représentons d'exploiter au maximum les réductions des coûts grâce à un produit sur-mesure, en laissant de côté les services habituellement proposés dans des packs "produits uniques" qui peuvent être payés pour rien.

Nous aimons nous comparer à un artisan, dans le sens le plus noble de ce terme qui connote des produits individualisés et taillés sur-mesure.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Dynamique, rassurant, professionnel, moderne.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Tous types de supports: site internet, bannières, papier entête , pub presse papier (type TV MAG) , enseigne et vitrine .

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Nous souhaitons voir apparaître le nom complet "ASSURCREDITS". Utilisation des minuscules / majuscules libre.

Idéalement, et si vous en avez la possibilité, vous pouvez partir sur l'utilisation d'un petit avatar, comme un animal, qui personnifierait la marque et permettrait de se différencier et d'être facilement reconnu. Bien sûr, ceci n'est pas un concours de mascotte, et le logo gagnant ne déclinera pas différentes versions de l'avatar en question.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Se différencier nettement de logos et/ou couleur thèmes déjà utilisés par les banques et assureurs communicant vers les particuliers.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Bonne création!

23/03/2011 16:27
Bonjour, Ce concours témoigne une nouvelle fois de votre talent et de votre inspiration. Les créations sont réussies et satisfaisantes. Nous repoussons cependant la phase de création d'un jour, car le nombre total de logos n'est pas suffisamment important. Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre participation. Cordialement,