Création de logo - Création de logo pour une crêperie en restauration traditionnelle

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

9 nov. 2012 07:54

Début de la phase de création

9 nov. 2012 07:54

Début de la phase de vote

19 nov. 2012 07:54

CONTEXTE DU PROJET

Nous sommes à la recherche d’un logo pour un restaurant de crêpe idéalement situé à Paris.
Positionnement de communication : nous jouons sur la dualité entre l’élégance, romantisme et de la notion de convivialité.
Nous souhaitons un logo qui transmette les valeurs suivantes :
- Convivialité, romantisme et élégance
- Le double concept : cantine (convivial) et une élégance que l’on va retrouver dans les restaurants (nappes blanc et intérieur sobre).
A éviter :
- Référence au breton
- Au métier : spatule, fouet, crêpe...
Impératifs :
- Logo avec une représentation de l’hermine (suggérée ou en entier),
- Utilisable afin de floquer les t-shirt, broder donc principalement en aplat.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

La cantine d’Hermine

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

For the love of creps (très optionel)

SIGNIFICATION DU LOGO :

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous sommes à la recherche d’un logo pour un restaurant de crêpe idéalement situé à Paris.
Positionnement de communication : nous jouons sur la dualité entre l’élégance, romantisme et de la notion de convivialité.
Nous souhaitons un logo qui transmette les valeurs suivantes :
- Convivialité, romantisme et élégance
- Le double concept : cantine (convivial) et une élégance que l’on va retrouver dans les restaurants (nappes blanc et intérieur sobre).
A éviter :
- Référence au breton
- Au métier : spatule, fouet, crêpe...
Impératifs :
- Logo avec une représentation de l’hermine (suggérée ou en entier),
- Utilisable afin de floquer les t-shirt, broder donc principalement en aplat.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

crêperie parisienne , produits et service de qualité

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

80% de clientèle féminine 20 – 40ans

SITE INTERNET :

non

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

non

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Tout comme le nom de la société « la cantine d’hermine », le logo doit être un subtil mélange entre tradition et de modernité. Il allie élégance et convivialité.
On doit impérativement s’éloigner de la bretagne ou de quelconque représentation graphique bretonne.
L’hermine est le seul lien discret avec la bretagne (c’est l’animal emblématique de la bretagne que l’on retrouve sur le drapeau breton), et doit être clairement représenté sur le logo comme étant la mascotte de l’enseigne.
L’hermine est aussi un animal royal, mais le coté fleur de lys doit être proscrit.
L’hermine est blanche en hiver avec le bout de sa queue noire. Sa représentation sur le logo peut être cependant toute noire ou toute blanche.
Le blanc est la base du concept. Il est intemporel comme la crêpe qui ne connaît pas de période de mode.
Le logo doit séduire les femmes qui représentent 80% de la clientèle. Le concept s’articule autour de la féminité et le logo doit en être le représentant.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Modernité et tradition
Elégance et convivialité
Sobre et séduisant
Éviter le style artisanal, restaurant, vieillot ou trop classique.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Menus, carte de visite, vitrine, enseigne extérieure, store... 

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Representation de l’hermine (animal) (style ombre chinoise)
Nom de la société : La Cantine d’Hermine

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Couleurs (représentation en noir et blanc uniquement)
Pas d’ustensile de cuisine et de mouette empaillée (S’éloigner de la Bretagne ou de la cuisine)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

non

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Bonjour à tous,
Le sujet est subtil puisqu’il doit donner ses lettres de noblesse à la crêpe.
J’espère qu’il vous plaira et que vous aurez envie de relever le challenge.
Créativement votre,
B.

15/11/2012 12:27
Bonjour nous souhaitons ajouter une piste possible : - Une hermine représenté de manière plus abstraite et subjective. - Insister sur le côté romantique Merci, Bon courage, L'équipe Creads.
16/11/2012 18:08
Nous souhaitons insister sur l'aspect suggéré de l'hermine et romantique du logo : - Typographie manuscrite, - Un univers romantique (couleurs...), - Pictrogramme fin et suggérant l'hermine. Merci, Bon courage, L'équipe CREADS.