Création de logo - Création de logo d'un groupe / création et distribution de thé / café

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

8 avr. 2011 04:48

Début de la phase de création

8 avr. 2011 04:48

Début de la phase de vote

20 avr. 2011 04:48

CONTEXTE DU PROJET

Ce concours porte sur le développement d'un nouveau logo pour le Groupe Orientis.

Ce logo sera destiné à un public institutionnel (banquiers, partenaires, médias...) et devra refléter les valeurs du groupe détaillées plus bas.

Le logo doit être :
- Solide/ Institutionnel/ Rassurant
- Distinctif/ Innovant
- Dynamique/ Audacieux/ Avec une touche d’avant-gardisme.

A EVITER : Nous souhaitons ne pas avoir de lien direct entre le logo et le thé et le café.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Orientis

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

ORIENTER : La vocation d’Orientis est d’orienter le développement de ses différentes sociétés et marques

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Ce concours porte sur le développement d'un nouveau logo pour le Groupe Orientis.

Ce logo sera destiné à un public institutionnel (banquiers, partenaires, médias...) et devra refléter les valeurs du groupe détaillées plus bas.

Le logo doit être :
- Solide/ Institutionnel/ Rassurant
- Distinctif/ Innovant
- Dynamique/ Audacieux/ Avec une touche d’avant-gardisme.

A EVITER : Nous souhaitons ne pas avoir de lien direct entre le logo et le thé et le café.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Créé et présidé par Sylvain Orebi, le groupe Orientis est propriétaire des sociétés Kusmi Tea, Løv Organic et Bean to Cup qui distribue en France les machines à café Jura.

Si la société est aujourd’hui spécialisée dans la création et la distribution de thé, de café et d’accessoires, elle a aussi vocation à diversifier son activité en investissant, à terme, au sein de nouvelles sociétés prometteuses.

Kusmi Tea est l’une des plus importantes marques de thé premium en France et dans le monde. Løv Organic ambitionne de devenir la première marque de thé bio et premium en France et à l’étranger. Pour cela, ces deux marques conçoivent, produisent et distribuent leurs thés à travers des revendeurs sélectionnés, leurs propres boutiques et les sites e-commerce. Créativité, qualité des produits, communication et image de marque sont les clés de sa réussite.

En complément, le groupe Orientis est un acteur majeur dans la fourniture de thé, de café et d’accessoires s’y rapportant auprès des professionnels. Le choix et la qualité des produits ainsi que le service apporté au client, sont les clés de son succès. Enfin, la vocation de Bean to Cup est d’implanter en France les machines à café automatiques haut de gamme de la marque suisse Jura. Pour cela, elle doit communiquer, former les clients et les consommateurs et assurer une distribution sélective et un service de vente irréprochables.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Ce logo sera destiné à un public institutionnel (banquiers, partenaires, médias...)

SITE INTERNET :

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

NON

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le logo doit être :
- Solide/ Institutionnel/ Rassurant
- Distinctif/ Innovant
- Dynamique/ Audacieux/ Avec une touche d’avant-gardisme.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Professionnel

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera utilisé sur le site internet et tout document institutionnel du groupe à vocation interne et externe. Le logo sera aussi présent sur les cartes de visite. Celui-ci devra vivre au coté des autres logos du Groupe : Kusmi tea et Løv Organic principalement.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom doit apparaitre dans le logo. Il pourra éventuellement y apparaître seul, sans autre élément.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

A ne pas faire : Nous souhaitons ne pas avoir de lien direct entre le logo et le thé et le café.
Ce logo devra être monochrome mais pourra être décliné en plusieurs couleurs.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Proposez nous des logos professionnels en lien avec nos valeurs.

14/04/2011 14:33
Bonjour, Le client souhaiterait plus de propositions en monochrome, très professionnelles voir institutionnelles. Enfin, comme il est dit dans le brief, ne faites aucun rattachement au thé et au café dans vos créations. Bon courage à tous, L'équipe Creads.
15/04/2011 11:40
Bonjour à tous, Nous avons décidé de prolonger le concours de 3 jours car peu de créations correspondent au brief. Bon courage à tous. L'équipe Creads
18/04/2011 16:38
MISE A JOUR IMPORTANTE ! Le logo doit obligatoirement être monochrome. Le logo doit être seulement constitué d'une typo. Le logo doit être institutionnel Pas de picto (éventuellement un élément distinctif dans la typo). 2 jours supplémentaires pour vous aider. bonne créativité à tous.