Création de logo - Création logo e-réputation pour brand-e-live

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

29 sept. 2008 06:27

Début de la phase de création

29 sept. 2008 06:27

Début de la phase de vote

6 oct. 2008 06:27

CONTEXTE DU PROJET

Lancement de la marque brand-e-live par Webformance, agence SEO (Search Engine Optimization du groupe Vivaki). Brand-e-live se positionne en tant qu'agence conseil en gestion de la réputation sur Internet.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

brand e live

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Vie de la marque sur internet, gestion de la réputation de la marque sur le net, analyse de la présence de la marque, visibilité de la marque sur le web.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Lancement de la marque brand-e-live par Webformance, agence SEO (Search Engine Optimization du groupe Vivaki). Brand-e-live se positionne en tant qu'agence conseil en gestion de la réputation sur Internet.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Marque en création s'appuyant sur les savoir-faire de Webformance, agence de référencement naturel et de Digitas Traffic, agence médias.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

BtoB : chef d'entreprises, directeur marketing, directeur de la communication de grands groupes.

SITE INTERNET :

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Brand e live est une société de conseils en e-marketing pour la gestion de la réputation des marques sur Internet. Expertise d'Internet et des médias, Expertise marketing, Expertise communication des marques. Toujours un temps d'avance : à la fin du web2.0 et au début du web3.0.

Le ton devra être professionnel et avant-gardiste. Toujours à la pointe. Rassurant. Transparent.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Site internet, document power point, papier en-tête, carte de visite, affiche...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Devra apparaitre dans le logo "Brand e live".
Eviter le bleu vert, le gris mauve

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Logo facile à utiliser.
Simple mais identifiable immédiatement.