Création de logo - Création de logo - eco-coaching

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

19 sept. 2013 10:06

Début de la phase de création

19 sept. 2013 10:06

Début de la phase de vote

26 sept. 2013 10:06

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour la création du logo de ma structure "d'éco-coaching"

Ce néologisme désigne un coaching respectueux de "l'écologie" de la personne coachée : on ne va pas chercher à faire d'elle quelqu'un de différent, mais l'aider à trouver des ressources dont elle dispose déjà sans le savoir.

Je prône donc un coaching "soft" mais challengeant, dans lequel le coaché part à la recherche de lui même.

Merci d'avance pour votre participation,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Rappel : le visuel principal doit uniquement contenir le logo et rien d'autre + un fond neutre c'est à dire sans texture ni visuel

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

C'nk

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Notre force : la Vôtre

SIGNIFICATION DU LOGO :

C'nk est l'acronyme de Coaching + mes initiales. L'apostrophe a pour but de dynamiser l'ensemble.

Notre logo devra dans l'idéal cultiver une esthétique douce / soft sans pour autant occulter une forte idée de détermination, de challenge.

La valeur centrale qui motive mes méthodes est le respect (du coaché et de ce qu'il est).

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour la création du logo de ma structure "d'éco-coaching"

Ce néologisme désigne un coaching respectueux de "l'écologie" de la personne coachée : on ne va pas chercher à faire d'elle quelqu'un de différent, mais l'aider à trouver des ressources dont elle dispose déjà sans le savoir.

Je prône donc un coaching "soft" mais challengeant, dans lequel le coaché part à la recherche de lui même.

Merci d'avance pour votre participation,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Rappel : le visuel principal doit uniquement contenir le logo et rien d'autre + un fond neutre c'est à dire sans texture ni visuel

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Je déploie une activité de coaching et développement personnel.

J'interviens dans les sphères professionnelles et personnelles, mais toujours avec le souci de respecter la personne et ce qu'elle est pour l'aider à tirer le meilleur parti d'elle-même.

Je ne propose pas de coaching sur l'apparence (relooking, coiffure ...) ni de coaching sportif, j'aide mes clients à se développer sur le plan mental exclusivement.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Mon périmètre d'action est large : je m'adresse tant à des hommes qu'à des femmes, professionnels ou non, ainsi qu'à des familles.

SITE INTERNET :

Aucun.

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non. Le logo implémentera mon style graphique.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Douceur - Challenge - Respect - Détermination - Ambition

J'ai pour ambition d'aider mes clients à renaître, en retrouvant des forces et potentiels qu'ils ont perdu ou oublié.

On peut rapprocher cette idée de l'imagerie du Phénix / de la prise d'envol, qui expriment en une image ces doubles valeurs de détermination & de douceur.

Vous pouvez exploiter ces imageries pour votre logo, mais ce n'est pas une obligation.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Moderne et plutôt sobre.

Les logos flashy ou trop colorés sont à éviter, vous n'êtes cependant pas obligés de vous en tenir à un style épuré.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Tous supports de communication classique.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Mon nom "C'nk" ainsi que la baseline "Notre force : la Vôtre".

Vous êtes libres du choix de la casse.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

- Les clichés liés au coaching sont à proscrire (mains qui se touchent, personnages qui sautent, pierre empilées ...)

- Évitez les formes géométriques trop rigides

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Aucune.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Laissez aller votre créativité, originalité, un logo simple mais chargé de symboles !

Je vous ai choisi, et comme en coaching on doit avoir l’intelligence de l’intuition, je crois que je ne serai pas déçue :)

Bon courage,

25/09/2013 18:29
Bonjour, nous vous rappelons que la baseline "Notre force : la Vôtre" est impérative. Pour ce projet, si jamais la baseline n'apparaît qu'en déclinaison nous accepterons tout de même la création. Cordialement