Création de logo - Création de logo / editeur de services web

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

4 nov. 2010 02:28

Début de la phase de création

4 nov. 2010 02:28

Début de la phase de vote

15 nov. 2010 02:28

CONTEXTE DU PROJET

Timejust est un éditeur de services web en mode “cloud computing“. Les services édités par Timejust nous permettent d’optimiser nos agendas électroniques et de tirer le meilleur parti de notre temps dans la vie privée comme professionnelle.
Timejust ajuste nos disponibilités avec celles de notre réseau social, des voyagistes, des transports en commun, des services personnels, des restaurants, du calendrier des spectacles, des sorties, des soldes, et des braderies de nos marques favorites.

Nous recherchons pour notre société un logo simple et abouti qui soit en accord avec notre message.

Le logo devra être décliné sous forme d'icône pour nos différents services.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Timejust

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Comme “Juste à temps“, “Ajuster son agenda électronique“, “Pas de temps perdu“, “Libérer son temps“, “Gagner du temps“, “Simplifier la planification des ses RDV et de ses déplacements“

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Timejust est un éditeur de services web en mode “cloud computing“. Les services édités par Timejust nous permettent d’optimiser nos agendas électroniques et de tirer le meilleur parti de notre temps dans la vie privée comme professionnelle.
Timejust ajuste nos disponibilités avec celles de notre réseau social, des voyagistes, des transports en commun, des services personnels, des restaurants, du calendrier des spectacles, des sorties, des soldes, et des braderies de nos marques favorites.

Nous recherchons pour notre société un logo simple et abouti qui soit en accord avec notre message.

Le logo devra être décliné sous forme d'icône pour nos différents services.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Start-up créée et financée en Juin 2010 dont les clients sont du monde du BtoB, services aux entreprises, grands comptes, et les utilisateurs les employés ou les clients des grands comptes.

Ses clients potentiels sont dans les secteurs suivants mais pas exclusivement : Presse et média, Editeurs d’annuaires, Agences de voyage, Compagnies aériennes et ferroviaires, Opérateurs de transports en commun et Opérateurs hôteliers.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

• Des entreprises grands comptes qui ne sont pas nées dans le monde de l’internet.

• Des utilisateurs grand public habitués à utiliser des agendas électroniques.

SITE INTERNET :

A construire

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Elle sera faite dans la foulée de cet exercice.

Il existe cependant une idée précise du rendu escompté. Nous vous invitons à consulter les pièces jointes qui vous seront d'une grande aide pour cerner nos besoins.

- Les logos d’entreprises similaires dans le domaine du “cloud computing“ convoient l’idée de modularité (voir PJ TIMEJUST).

- Nous apprécions aussi l’esprit de diversité que traduit l’association des quatre couleurs primaires, dans les logos des marques plus grand public du monde Internet et technologies de l’information (voir PJ TIMEJUST2).

- Dans le domaine du BtoB (mais sans l’esprit de modularité qui est le notre) les marques suivantes mêlent à la fois professionnalisme (police facile à lire, aspect carré du logo, écriture en toutes lettres du non de l’entreprise) et esprit de diversité (communiqué par l’association des quatre couleurs primaires) (voir PJ TIMEJUST3).


Nous souhaiterions que le logo puisse être décliné en format icône pour nos différents services. Les premières déclinaisons de services seront les suivantes :

• Préparation des itinéraires de rendez vous dans l’agenda (cartes, transports en commun, etc.) et sur le GPS automobile,
• Agenda des bonnes affaires du monde physique et partage avec mes amis,
• Réservation en un clic des services du monde physique (restaurant, coiffeur, etc.) depuis mon agenda,
• Réservation en un clic des voyages (transport, hôtel, auto, etc.) depuis les rendez-vous marqués dans mon agenda,
• Recherche temporelle et géo-localisée d’itinéraires pertinents pour les événements et les sorties disponibles dans la ville et intégration automatique dans mon agenda.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

1. Valeurs de la marque : Modularité, Professionnalisme, Fiabilité, Efficacité, Transparence, Flexibilité, Profitable (Money making)
2. Substance de la marque :
• Optimiser le calendrier, l’agenda dans le cloud
• Trouver et gérer les événements temporels depuis son calendrier, agenda électronique. (soldes privées, réservation de restaurants...)

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

• Professionnel mais pas guindé
• Business mais pas statutaire
• To the point
• Sans fioriture
• Simple mais abouti.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

• Site internet • Application mobile • Internet mobile • Newsletters • Présentation ppt • Carte de visites • Tous les modes de communication digitale (photo, vidéo...)

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom de la société doit impérativement apparaître en toutes lettres et en un bloc.

Nous sommes plus attirés par les minuscules mais un usage créatif des majuscules est envisageable.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

N/A

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Prenez du plaisir !

10/11/2010 16:05
Bonjour à tous, Nous avons décidé de prolonger de 24 heures ce concours car, comme vous le savez, demain est un jour férié. Nous espérons voir de nouveaux propositions sur ce concours. Bon courage à tous. L'équipe de Creads
12/11/2010 13:49
Bonjour, Devant la complexité de cette période de pont, nous avons souhaité prolonger le concours jusqu'à Lundi. Vos propositions sont bonnes et réussies. Un bon nombre d'entre elles tournent cependant autour du concept de "temps" plus que du concept de modularité. N'hésitez pas à accentuer ce dernier point! Toutes nos excuses pour cette nouvelle prolongation qui sera bien entendu la dernière. Cordialement, L'équipe CREADS.