Création de logo - Création de logo / emploi et intérim

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

27 sept. 2011 06:01

Début de la phase de création

27 sept. 2011 06:01

Début de la phase de vote

4 oct. 2011 06:01

CONTEXTE DU PROJET

Nous souhaitons unifier l'identité de sociétés départementales composant notre groupe.

Nous recherchons donc un logo en lien à nos valeurs de professionnalisme, de rigueur et de technicité. Le dynamisme est également au coeur de notre développement.

Notre logo doit reprendre la couleur suivante :un gris référence pantone 431.

Notre logo pourrait se limiter aux initiales IP tout en permettant l'identification immédiate de notre activité, soit au travers de la baseline suivante : Intérim & Placement ou Agence d'emploi.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

IP

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Intérim & Placement

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous souhaitons unifier l'identité de sociétés départementales composant notre groupe.

Nous recherchons donc un logo en lien à nos valeurs de professionnalisme, de rigueur et de technicité. Le dynamisme est également au coeur de notre développement.

Notre logo doit reprendre la couleur suivante :un gris référence pantone 431.

Notre logo pourrait se limiter aux initiales IP tout en permettant l'identification immédiate de notre activité, soit au travers de la baseline suivante : Intérim & Placement ou Agence d'emploi.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Notre groupe est né en 2001 à Paris sous l'identité INTERIM QUALITE, puis s'est développé en province depuis 2004.

En 2006 nous avons filialisé nos agences hors Paris sous l'identité IP déclinée en IP13, IP44, IP76, etc suivant les départements visés.

Nous proposons à nos clients, de la PME aux Groupes Nationaux, la mise à disposition de personnel en intérim, CDD ou CDI dans les secteurs de l'industrie, du BTP, de la logistique.
La communication souhaitée par notre fédération depuis 2007 se traduit par l'utilisation du terme Agence d'Emploi le plus souvent associé aux logos et enseignes.

A ce jour, nous comptons 5 agences dans les départements 13, 44, 75 et 76, les départements 69 et 26 étant prévus prochainement.

Quelques chiffres : CA : g18 millions d'euros en 2011, 18 collaborateurs permanents pour environ 450 personnes délégués chaque jour.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Notre logo vise 2 objectifs :
- fédérer les sociétés du groupe autour d'un logo commun
- faciliter notre communication et donc accroitre notre notoriété auprès de nos clients.

SITE INTERNET :

Inexistant

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Nous avons une charte graphique qui n'est plus d'actualité.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Nos valeurs sont les suivantes :
- écoute, compréhension des besoins
- recherche permanente de la satisfaction client
- professionnalisme et rigueur
- valorisation de l'humain.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Nous évoluons dans un cadre législatif exigeant : respect du code du travail, du code de la sécurité sociale, des recommandations en matière de santé et sécurité au travail. La sélection de personnels compétents et fiables constitue la principale attente de nos clients.

Par conséquent, notre image doit correspondre à nos valeurs de professionnalisme, de rigueur et de technicité.

Toutefois le dynamisme est au coeur de notre développement.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo est destiné à l'ensemble de notre communication visuelle, il sera décliné sur du papier à en-tête, cartes de visite, signature de courriels, enseigne, vitrine, etc...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Notre logo pourrait se limiter aux initiales IP tout en permettant l'identification immédiate de notre activité, soit au travers de la baseline suivante : Intérim & Placement ou Agence d'emploi.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Actuellement nos différents logos ont une couleur en commun, un gris référence pantone 431.

Cette couleur doit être reprise.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Bon courage à tous.

Nous souhaitons donc un logo dynamique et inspirant la confiance et le professionnalisme.

07/10/2011 16:33
Bonjour à tous, La phase de vote de ce concours a été prolongée de 4 jours afin que le client puisse faire voter ses collaborateurs. Cordialement, L'équipe Creads