Création de logo - Création de logo / marque de clubs de forme

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

22 juin 2012 11:16

Début de la phase de création

22 juin 2012 11:16

Début de la phase de vote

29 juin 2012 11:16

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Nous faisons appel à vous pour concevoir le logo de notre marque.

Voici les mots clés associés à notre identité :Confiance, tendance, classe, professionnel, rassurant, proximité.

Le logo doit être simple pour pouvoir être utiliser sur l'enseigne et les vitrine de nos clubs.

Nous apprécierons un logo avec un pictogramme.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

So Good

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

C'est SI BON d’être en FORME !

SIGNIFICATION DU LOGO :

Il traduit le dynamisme de notre structure.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour,

Nous faisons appel à vous pour concevoir le logo de notre marque.

Voici les mots clés associés à notre identité :Confiance, tendance, classe, professionnel, rassurant, proximité.

Le logo doit être simple pour pouvoir être utiliser sur l'enseigne et les vitrine de nos clubs.

Nous apprécierons un logo avec un pictogramme.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Historique, chiffres clés, secteur d'activités, services, clientèle :

Notre marque est en création.

Nous avons pour objectif de développer un réseau à travers la France.

Nous ciblons le grand Public de 16 à 77 ans. Nos clubs doivent être perçus comme un lieu de distraction, un loisir où chacun peut réaliser le programme qui est le plus adapté.

Nous proposons différentes formules adaptées à chacun.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Des prospects en B to C.
Nous ne nous adressons pas à un public de professionnels / Spécialistes

SITE INTERNET :

Il n’existe pas encore

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Nous n'avons pas de style graphique prédéfini.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Confiance, tendance, classe, professionnel, rassurant, proximité.

Chez nous se mettre en forme est un plaisir.

Nous vous accompagnons par la mise en place d'un programme personnalisé.


Nous disposons d'équipements haut de gamme.

Chacun peut enfin venir quand il le souhaite selon ces disponibilités. Nos plages horaires sont élargies : de 6h à 23h et 7j/7).

Enfin, nous instaurons une ambiance chaleureuse et de proximité.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Professionnel

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Vitrine, enseignes, 4x3, flyers, site internet, brochure, etc... 

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom peut figurer avec une majuscule sur chaque mot : ex :So Good.

La baseline devra également figurer dans le logo.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Il faut éviter un logo avec trop d'effets car il sera utilisé en tant qu'enseigne.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

3 couleurs maximum

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous sommes des clubs où vous rêveriez d’aller vous mettre en forme, faites le savoir à vos amis grâce à votre talent avec un joli logo.... Bon courage !