Création de logo - Concours de logo / isolation / bâtiment / construction

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

30 août 2010 05:12

Début de la phase de création

30 août 2010 05:12

Début de la phase de vote

7 sept. 2010 05:12

CONTEXTE DU PROJET

Le logo doit comprendre notre nom "REVERSO SB" et la baseline suivante : Solution du Bâtiment....même si (SB) est en minuscule ou plus effacé ce n'est pas important, REVERSO doit être mis en avant.

Sur le nom, il faut donc faire ressortir le mot REVERSO.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

REVERSO SB (Solution du Bâtiment)

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Lorsqu'il existe des malfaçons dans le bâtiment, il est parfois difficile d'y remédier. Notre action est d' inverser le processus de désordre du bâtiment. REVERSO comme réversible ou ... possible. C'est une promesse...

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Le logo doit comprendre notre nom "REVERSO SB" et la baseline suivante : Solution du Bâtiment....même si (SB) est en minuscule ou plus effacé ce n'est pas important, REVERSO doit être mis en avant.

Sur le nom, il faut donc faire ressortir le mot REVERSO.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous intervenons dans l'isolation des bâtiments. Nous travaillons par exemple sur les fondations et sur l'étanchéité (éviter la pénétration de l'eau).

Avant construction, nous nous positionnons sur toutes les membranes d'isolation qui enveloppent la construction: protection contre les insectes xylophages (termites...), contre les problèmes d'hydrologie, en sous-oeuvre, façade, toiture... et thermique...

Après construction, nous intervenons pour résorber la pathologie en ayant comme objectif de redonner une finition esthétique et des propriétés mécaniques à l'ouvrage.

Nos cibles sont : les constructeurs, les maîtrises d'oeuvre, les maîtres d'ouvrage et plus généralement tous les acteurs du BTP.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

l'objectif de ma société est de Créer une franchise sous cette marque. En France métropolitaine et dans l'océan indien (réunion-mayotte...). Actuellement il existe déjà 2 licenciés
et on souhaite accélérer le nombre à travers une démarche marketing avant 2012.

les franchisés s'adresseront aux acteurs du secteur du BTP.

SITE INTERNET :

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non, elle sera déclinée à partir du logo. Mais les couleurs : orange ou bleu sont appréciés.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Notre message :
- Un interlocuteur unique.
- Expert dans l'isolation complète (protection)
- Redonner une finition esthétique et des propriétés physique associées lorsqu'il y'a eut une pathologie dans le bâtiment.
- Nous effectuons un diagnostique précis et une étude avant d'entamer des travaux.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Notre ton : sobre, chaleureux et professionnel.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera utilisé sur nos supports papier (cartes de visite, plaquette, catalogue) et site Internet.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom REVERSO sb ainsi que la baseline 'Solution du Bâtiment" doivent être présents sur notre logo.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

De jouer avec les lettres de les animer... sans tomber dans l'excès... exemple avec le o ou l'accent du e réverso.

une typo dites "nouvelle technologie" : CAD type web, effet de transparence et de reflet? éclairé, effet miroir en dessous du nom, effet d'ombre portée... de joindre une icone me plait assez bien sphère, carré... rejoignant les mêmes critères que le nom commercial. Mais pas de pictogramme SVP !

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

1) Nous souhaitons des propositions créatives et dynamiques.
2) Véhiculer ces idées : alliant technique et service de haute qualité.

06/09/2010 16:11
Bonjour, Au vue des propositions, nous avons décidé de prolonger de 24 heures la phase de création. Nous vous rappelons que nous souhaitons un logo rappelant l'aspect technologique et professionnel de notre métier. Bon courage. L'équipe de Creads