Création de logo - Création de logo d'entreprise / compléments alimentaires

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

25 mai 2011 04:09

Début de la phase de création

25 mai 2011 04:09

Début de la phase de vote

1 juin 2011 04:09

CONTEXTE DU PROJET

Phythea, leader des solutions naturelles contre les désordres liés à l’âge chez l’homme et la femme crée et commercialise des compléments alimentaires en France et en Europe. Ces compléments alimentaires, mis au point par les experts de la recherche PHYTHEA, sont tous issus de la combinaison d’actifs naturels marins et végétaux rigoureusement sélectionnés.

Aujourd'hui nous sommes à la recherche d'un nouveau logo en rupture avec celui actuel.

Notre logo doit illustrer notre positionnement et notre message : naturalité, plantes, actifs marins, sciences, innocuité, longévité en pleine santé.

Le logo devra être déclinable pour les différents produits.

Le logo devra comprendre le nom et un pictogramme afin d'illustrer notre activité.

ATTENTION : Ne pas vous inspirer du logo des laboratoires THEA.

Enfin nous n'avons pas d'idées arrêtées sur le logo. Nous faisons appel à vous et à votre créativité.

Vous trouverez avec le brief des informations complémentaires sur la société et notre activité :
- Discours Corporate
- Article Top Santé sur un de nos produits
- Descriptif du produit Menophytea (un des produits commercialisés).

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

PHYTHEA

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Phyt pour Phyto, plante.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Phythea, leader des solutions naturelles contre les désordres liés à l’âge chez l’homme et la femme crée et commercialise des compléments alimentaires en France et en Europe. Ces compléments alimentaires, mis au point par les experts de la recherche PHYTHEA, sont tous issus de la combinaison d’actifs naturels marins et végétaux rigoureusement sélectionnés.

Aujourd'hui nous sommes à la recherche d'un nouveau logo en rupture avec celui actuel.

Notre logo doit illustrer notre positionnement et notre message : naturalité, plantes, actifs marins, sciences, innocuité, longévité en pleine santé.

Le logo devra être déclinable pour les différents produits.

Le logo devra comprendre le nom et un pictogramme afin d'illustrer notre activité.

ATTENTION : Ne pas vous inspirer du logo des laboratoires THEA.

Enfin nous n'avons pas d'idées arrêtées sur le logo. Nous faisons appel à vous et à votre créativité.

Vous trouverez avec le brief des informations complémentaires sur la société et notre activité :
- Discours Corporate
- Article Top Santé sur un de nos produits
- Descriptif du produit Menophytea (un des produits commercialisés).

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Phythea a été créé en 2002 et le premier produit Phytalgic lancé en 2003. Il est encore leader sur son marché des problèmes articulaires avec 50% de part de marché.

Phythea se sont actuellement de compléments alimentaires visant soit les seniors actifs ayant des articulations sensibles soit le bien être des femmes ménopausées (Ménophytea) mais bientôt ce sera aussi des services de coaching.
Nous sommes vendus uniquement en pharmacie et parapharmacie.

Le service consommateurs est animé par des diététiciennes diplômées et est très proche de ses clients.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Nos cibles sont à la fois les consommateurs finaux : seniors actifs et les pharmaciens qui sont nos distributeurs exclusifs.

SITE INTERNET :

http://www.phythea.com / En cours de refonte

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non, elle n'est plus d'actualité.

Le jeu de typographie sur le nom n'est pas à reprendre.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Naturalité, plantes, actifs marins, sciences, innocuité (voir texte corporate et charte qualité) et longévité en pleine santé.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Professionnel et leadership mais à la fois proche de nos consommateurs.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Il sera utilisé sur l'entête de lettre, site internet, packaging produit, ....

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom doit apparaître sur le logo.

Nous souhaitons qu'il y ait également un pictogramme.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Pas de mise en exergue de la partie –thea de Phythea (juridique laboratoire concurrent Théa)

Le logo doit être déclinable en noir et blanc.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Bon courage à tous.