Création de logo - Logo entreprise développement personnel (espagne)

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

14 oct. 2013 05:01

Début de la phase de création

14 oct. 2013 05:01

Début de la phase de vote

22 oct. 2013 05:01

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Alquimia est une société de conseil spécialisée dans le développement et la formation des

personnes.

Sa devise est: De la Formation à la Transformation.

Il s’agit de faire un logo qui transmettre à aux clients qu'Alquimia est là pour les conseiller et

les former dans le développement des talents et des équipes dans les organisations.

Livrables:

- Logo AVEC baseline: L'image principale ne doit contenir que le logo + baseline sur fond neutre, c'est à

dire sans texture ni visuel

Pour toutes questions: informacion@creads.org

Bonne création !

(Le projet étant d'origine espagnol, ne possède pas le même niveau de dotation qu'un projet

français.)

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Alquimia

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

TransFormAcción

SIGNIFICATION DU LOGO :

L'ALCHIMIE décrit le pouvoir de transformer une substance ou une matière en une autre. Selon le

dictionnaire se réfère à une transmutation merveilleuse et étonnante.

L'ALCHIMIE est basée sur le pouvoir de la pensée à l'influence ou l'impact sur ​​l'environnement où on

se trouve dans la réalité quotidienne. Avec le manifeste des pensées plus positives, on distille plus

d'optimisme, et on améliore notre santé, nos émotions et les relations personnelles.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour à tous,

Alquimia est une société de conseil spécialisée dans le développement et la formation des

personnes.

Sa devise est: De la Formation à la Transformation.

Il s’agit de faire un logo qui transmettre à aux clients qu'Alquimia est là pour les conseiller et

les former dans le développement des talents et des équipes dans les organisations.

Livrables:

- Logo AVEC baseline: L'image principale ne doit contenir que le logo + baseline sur fond neutre, c'est à

dire sans texture ni visuel

Pour toutes questions: informacion@creads.org

Bonne création !

(Le projet étant d'origine espagnol, ne possède pas le même niveau de dotation qu'un projet

français.)

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Services professionnels de conseil, formation, développement, gestion du changements culturels,

organisationnels et stratégiques, et coaching.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Des entreprises et organismes intéressés par le potentiel des personnes, de tous les secteurs.

Profil: responsables de PME, directeurs de RH ou R & D.

SITE INTERNET :

En construction.

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Aucune

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

le logo doit transmettre les valeurs de passion, proximité, confiance, distinction, intégrité, authenticité, expertise, différenciation et innovation.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Avant tout, professionnel, simple, créatif et élégant.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

- Le logo sera diffusé sur papier à en-tête pour l’ensemble des correspondances - Cartes de visite - Site internet - Support de présentations type PowerPoint. - Signature e-mail.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

-Nom: Alquimia (en majuscules ou minuscules)

-Baseline: TransFormAcción

- Pictogramme simple

Il est très important que le logo soit conçu de façon à ce que le nom Alquimia et le pictogramme

puissent fonctionner séparément.

La typographie est de préférence en aplat et sans serif ni ombre. Elle sera nette et lisible

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Le logo ne doit pas avoir d'ombre ou d'effet ombré.

Attention à ne pas utiliser les stéréotypes du secteur des ressources humaines ou chimique avec des

éléments tels qu’un matras, par exemple.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Un logo sobre, mais ni austère ni ennuyant.

De préférence, monochrome ou bicolore.

Le fond blanc ou transparent.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Le logo doit surtout véhiculer dynamisme, créativité, attitude positive.

Une idée émise par le client : quelques lettres du mot Alquimia peuvent constituer une partie du pictogramme ou peuvent figurer dans une autre couleur différente des autres.
Cependant, toutes vos idées originales n'allant pas à contre sens du brief sont acceptées.
Merci pour votre merveilleuse créativité!

21/10/2013 17:54
MAJ, Bonjour à tous, une petite erreur s'était glissée dans le brief. Pour préciser le changement : Le client demande un logo avec un pictogramme soit en dehors de la typo soit intégré dans la typo. Bon courage et bonne créativité !
21/10/2013 18:02
Précision du client, Les logos sans pictogramme seront acceptés à la validation, cependant, sachez que la volonté du client semble vraiment pencher vers un logo avec un pictogramme intégré ou à l'extérieur de la typographie.