Création de logo - Création de logo d'entreprise / investissement entrepreneurial

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

9 nov. 2010 02:27

Début de la phase de création

9 nov. 2010 02:27

Début de la phase de vote

16 nov. 2010 02:27

CONTEXTE DU PROJET

Notre entreprise en cours de création recherche son logo, porteur à la fois de son identité et de ses valeurs.

La mission de l’entreprise est l’investissement entrepreneurial responsable. Sa raison d'être est avant tout une aventure humaine et entrepreneuriale mettant l’économie au service l’homme.

Le logo devra être raffiné, sobre, élégant, haut de gamme, inspirant, porteur d'un message.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Huma Fina

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Huma Fina exprime l'idée que l'entrepreneuriat est une aventure humaine mettant l'économie au service de l'Homme et non pas l'inverse.

Il exprime la conviction profonde qu'une entreprise est, avant tout, une vraie force de changement social. Sa rentabilité économique, indispensable à sa viabilité et longévité, doit être un moyen pour servir cette force et non pas une finalité en soi.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Notre entreprise en cours de création recherche son logo, porteur à la fois de son identité et de ses valeurs.

La mission de l’entreprise est l’investissement entrepreneurial responsable. Sa raison d'être est avant tout une aventure humaine et entrepreneuriale mettant l’économie au service l’homme.

Le logo devra être raffiné, sobre, élégant, haut de gamme, inspirant, porteur d'un message.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

L’originalité du modèle repose d’une part sur des critères de sélection différents de ceux utilisés par les investisseurs traditionnels (banques, capitaux-risqueurs) et d’autre part sur un accompagnement opérationnel du dirigeant dans le développement et la gestion de son activité.

Mixant les avantages du microcrédit et du capital risque sans les inconvénients, l’entreprise se positionne sur un créneau original : le micro capital-risque entrepreneurial.

Nous investissons dans des projets de création d’entreprise ou dans des TPE/PME existantes positionnées sur des marchés de niche, tout secteur confondu.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Il s'adresse à deux cibles:
1. Des porteurs de projets d'entreprise ou des dirigeants de TPE/PME existantes, positionnées sur des marchés de niche, qui recherchent du financement et partageant avant tout les valeurs suivantes: la passion d’entreprendre, le respect des engagements, l’humilité, l’exemplarité, l’intégrité, la loyauté et l’enthousiasme.

2. A tout investisseur-entrepreneur souhaitant rejoindre l'aventure Huma Fina parce qu'il se retrouve dans les convictions, la mission et les valeurs.

SITE INTERNET :

en cours de construction.

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non, il n'y a pas de charte graphique à ce jour.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le logo doit faire passer les convictions et valeurs humanistes fortes de l'entreprise. Il doit être inspirant, donner confiance, donner envie, gage de sérieux et de professionnalisme.

Il doit faire passer les messages suivants :
Une entreprise est, avant tout, une vraie force de changement social.
Sa rentabilité économique, indispensable à sa viabilité et longévité, doit être un moyen pour servir cette force et non pas une finalité en soi.

La plus belle aventure humaine du 21ème siècle est l’aventure entrepreneuriale.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton doit être cohérence avec les valeurs de Huma Fina :
- Créativité & Traditions
- Rigueur & Flexibilité
- Pertinence & Impertinence

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera utilisé sur tous les supports traditionnels : - Papier à entête - Carte de visite - Site Internet - Plaquette de présentation de l'entreprise.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom de l'entreprise doit bien évidemment apparaître.
Il peut être écrit tout en majuscules, tout en minuscules ou bien la première lettre de chaque mot en majuscule (Huma Fina).

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Il n'y a pas de contraintes particulières. Cependant, il doit être en respect avec notre activité et nos valeurs.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Bon courage à tous.