Création de logo - Création de logo - entreprise artisanale de maîtrise d'énergie

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

1 mars 2011 02:27

Début de la phase de création

1 mars 2011 02:27

Début de la phase de vote

8 mars 2011 02:27

CONTEXTE DU PROJET

Suite à nos concours de nom et de slogan, nous souhaitons maintenant réaliser le logo de notre entreprise. Nous sommes très heureux et satisfaits d'avoir collaboré jusqu'ici avec vous, et serons d'autant plus ravis de disposer d'une identité visuelle réalisée également au sein de votre communauté!
- Activité basée principalement autour des deux axes que sont le chauffage et l'isolation
- Clientèle plutôt aisée évoluant vers une répartition à hauteur de 45% de particuliers, 45% d'architectes, 10% de PME et collectivités
- Notions de confiance, d'efficacité, d'adaptabilité, de professionnalisme, le tout dans un cadre haut de gamme
- Utilisation d'une majuscule pour le " i " et intégration d'un point si possible, afin d'éviter l'amalgame avec le nom "Logest"
- Pictogramme fort utilisable seul et déclinable selon les différents pôles
- Logo facilement compréhensible, moderne et représentant l'idée de mouvement

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Iogest (iogest)

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

- IO = un satellite naturel de Jupiter, le quatrième plus grand satellite du système solaire. Il est ici abordé dans le sens de « tout ce qui gravite autour de » et du mouvement/changement/nouveauté...
- GEST = autant dans le sens gestion/maitrise (service global adapté), gestuelle/geste, qualité de mise en oeuvre des hommes réalisant le travail (notion de formation continue et d’expérience) que dans les produits proposés et utilisés (novateurs et hauts de gamme).

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Suite à nos concours de nom et de slogan, nous souhaitons maintenant réaliser le logo de notre entreprise. Nous sommes très heureux et satisfaits d'avoir collaboré jusqu'ici avec vous, et serons d'autant plus ravis de disposer d'une identité visuelle réalisée également au sein de votre communauté!
- Activité basée principalement autour des deux axes que sont le chauffage et l'isolation
- Clientèle plutôt aisée évoluant vers une répartition à hauteur de 45% de particuliers, 45% d'architectes, 10% de PME et collectivités
- Notions de confiance, d'efficacité, d'adaptabilité, de professionnalisme, le tout dans un cadre haut de gamme
- Utilisation d'une majuscule pour le " i " et intégration d'un point si possible, afin d'éviter l'amalgame avec le nom "Logest"
- Pictogramme fort utilisable seul et déclinable selon les différents pôles
- Logo facilement compréhensible, moderne et représentant l'idée de mouvement

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Histoire : Création d’une nouvelle structure suite au rachat d’un fond de commerce ayant 23 ans d’existence.

Chiffres : Néant

Secteurs développés : Chauffage toutes énergie, isolation, énergie renouvelable (photovoltaïque et thermique), pompe à chaleur, électricité générale, sanitaire/plomberie...

Services : Adaptés, individuels , précis, professionnels, hauts de gamme...

Clientèle : Clientèle majoritairement de particuliers (80%) et d’architectes (10%). Également quelques PME ou collectivités (10%). Cependant, il faut noter qu'une modification des "clientèles" est envisagée : nous souhaitons dans le futur viser surtout les architectes (45%) et les particuliers (45%).

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Toutes cibles confondues. Nous sommes cependant une société de services voulant drainer une certaine forme de clientèle plutôt aisée.

SITE INTERNET :

Le site internet suivra

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

N/A

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Confiance, efficacité, adaptation, professionnalisme, haut de gamme.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Leadership, haut de gamme, professionnel.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Cartes de visite, tee-shirts, site internet, salles d’exposition, camionnettes, remorques... partout ! Le but est en effet de diffuser au maximum notre identité, de façon à ce qu'elle marque les esprits.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Si utilisation de majuscule prendre une police permettant d’avoir le i majuscule avec un point de façon à éviter l’amalgame Logest (que beaucoup d'entre vous ont d'ailleurs fait dans le concours de slogan.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Nous vous laissons toutes les libertés!

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Le logo doit être facilement compréhensible et représenter, dans la mesure du possible, l'idée de mouvement.

Dans les idées à exploiter, nous pourrions parler de la possibilité d'exploiter un pictogramme fort pour différencier les différents pôles de la société.