Création de logo - Logo spécialiste de la vente de produits de beauté (japon)

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

31 mai 2013 02:57

Début de la phase de création

31 mai 2013 02:57

Début de la phase de vote

10 juin 2013 02:57

CONTEXTE DU PROJET

Il s'agit de créer le logo pour l'entreprise privée japonaise You Style spécialiste dans la vente de produits de beauté et de soin.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

You Style

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le "You" vient de 友 premier idéogramme composant le nom du fondateur (友洋). Si 友 se prononce tomo, il se prononce aussi You.
Style véhicule l'industrie de la marque.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Il s'agit de créer le logo pour l'entreprise privée japonaise You Style spécialiste dans la vente de produits de beauté et de soin.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Shimoda Tomohiro est le créateur d'une chaine de salon d'épilation et d'esthétique développée dans tout le Japon ciblant les femmes de 20 à 50 ans. Il créé sa société de vente de produit d'esthétique et fait appel à la communauté Creads pour réaliser son logo.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Les femmes de 20 à 50 ans.
Les professionnels de l'industrie.

SITE INTERNET :

http://www.e-laby.jp/

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

non

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le client désire un logo avec un gimmick graphique intelligent, qui interpelle les cibles.
Le ton ne doit pas aller à l'encontre d'une image professionnelle, mais attention il ne recherche une création élitiste.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le client désire un logo avec un gimmick graphique intelligent et sympa, qui interpelle les cibles.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Carte de visite

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

You Style

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Sans préconisation

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Sans préconisation

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Le secret sera d'avoir beaucoup d'imagination pour créer un Gimmick graphique intelligent et sympa.
Bon courage !

05/06/2013 09:34
Bonjour à tous Une piste proposée par le client, c'est d'incorporer l'image d'un scorpion au logotype/pictogramme. Nous vous laissons libre de suivre cette piste ou non. Bon courage et bonne imagination ! @Creads Japan
07/06/2013 16:10
Bonjour, Notamment à cause du revirement de situation dans le brief, nous avons décidé de rajouter 3 jours de création afin vous laisser le temps de peaufiner vos designs. Bon Weekend à tous !