Création de logo - Création de logo d'entreprise / transport et logistique

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

9 nov. 2010 02:28

Début de la phase de création

9 nov. 2010 02:28

Début de la phase de vote

16 nov. 2010 02:28

CONTEXTE DU PROJET

A l'occasion d'un changement de nom, nous souhaitons un nouveau logo pour notre entreprise.

Nous sommes spécialisés dans les transports de niches comme l'express, le froid, les marchandises dangereuses. Idem en logistique où nous réceptionnons, stockons, préparons les commandes etc ..

Nous souhaitons un logo professionnel, sérieux et rassurant.

Tous les clichés liés au transport et à la logistique sont à proscrire.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

DYALOG

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Dynamic & Accurate Logistics

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

A l'occasion d'un changement de nom, nous souhaitons un nouveau logo pour notre entreprise.

Nous sommes spécialisés dans les transports de niches comme l'express, le froid, les marchandises dangereuses. Idem en logistique où nous réceptionnons, stockons, préparons les commandes etc ..

Nous souhaitons un logo professionnel, sérieux et rassurant.

Tous les clichés liés au transport et à la logistique sont à proscrire.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

La société existe depuis 1997 sous l'ancienne appellation commerciale voyager-express. Nous nous occupons de transport et de logistique pour compte de tiers. Principalement de grosses entreprises belges ou internationales dans le domaine pharmaceutique, chimique, médical ou paramédical mais nous travaillons aussi pour des sites de vente par correspondance.

Nous sommes spécialisés dans les transports de niches comme l'express, le froid, les marchandises dangereuses. Idem en logistique où nous réceptionnons, stockons, préparons les commandes etc .. pour compte de nos clients.
Notre chiffre d'affaires en 2009 est de 1.6 millions d'euros.

Le secteur dans lequel nous évoluons est fortement concurrentiel. Il nous faut nous démarquer des gros opérateurs comme Fedex, DGL, UPS etc et des grosses entreprises de transport national qui sont sur les mêmes secteurs par une approche professionnelle très pointue et un relationnel très proche de nos clients ainsi qu'un marketing 1-1. Nous nous considérons comme fournisseur de service et de solution. Pas comme transporteur.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Notre marché principal est le B to B. Nous évitons le B to C.

Nous sommes présents sur le marché national belge et celui européen.

SITE INTERNET :

www.voyager-express.com deviendra www.dyalog.eu

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Pas actuellement. Elle viendra par la suite.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Professionnalisme, dynamisme, sérieux, efficace, confiance, conversation et dialogue.

Nous considérons nos clients comme des personnes et pas comme des numéros. Nous considérons nos missions comme si elles étaient nôtre. Nous nous considérons comme fournisseur de service et de solution et non comme transporteur.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

- Professionnel
- Proche des gens
- Dynamique
- Entreprenant.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera décliné sur l'ensemble des supports classiques, sur notre nouveau site web, sur le bâtiment, sur nos véhicules (qui sont de couleur blanche) et sur nos uniformes.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom DYALOG doit apparaître dans le logo.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Il n'y a pas de contraintes dans l'absolu. Le mot "transport" et ses dérivés est prohibé car nous vendons des solutions et pas du simple transport.

Ainsi tous les clichés liés au transport (exemple : le camion...) sont à proscrire.

Nous recherchons un logo sérieux et professionnel. Il doit rassurer nos clients.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Soyez inventif ! Ne tombez pas dans les clichés du secteur où l'on parle de camion, de route etc ..