Création de logo - Création de logo d'entreprise / distribution d'équipements médicaux

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

4 févr. 2011 04:19

Début de la phase de création

4 févr. 2011 04:19

Début de la phase de vote

11 févr. 2011 04:19

CONTEXTE DU PROJET

Nous souhaitons réaliser le nouveau logo de notre société AVF Biomédical, spécialisée dans la distribution d'équipements médicaux et services associés. Ce logo devra être simple et moderne, et sera déclinable au format web et print.

Il pourra être composé d'un pictogramme fort pouvant être utilisé à gauche ou au-dessus du nom.

AVF Biomédical veut communiquer sur le positionnement haut de gamme, la qualité et le caractère innovant des équipements distribués, la qualité des services proposés (SAV, Formation, ...), et son expérience dans le secteur de l'équipement médical.

Le logo devra être déclinable en noir et blanc.

Il faut éviter d'utiliser des couleurs trop "agressives" (Rouge, Dégradé de noir, ...).

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

AVF Biomédical

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le logo doit être à l'image de notre société, PME de type familiale de 30 salariés dont le siège se situe à Rennes.

AVF signifie : Analyse Vente Formation. C’est également le nom d’une dérivation ECG, en clin d’oeil à notre activité de vente dans l’électronique médical.

Biomédical : Notre activité est focalisée dans la vente de produits spécialisé sur les technologies biomédicales (relatif à la fois à la biologie et à la médecine) : imagerie, explorations fonctionnelles, anesthésie réanimation, bloc opératoire, et les services associés de type maintenance.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous souhaitons réaliser le nouveau logo de notre société AVF Biomédical, spécialisée dans la distribution d'équipements médicaux et services associés. Ce logo devra être simple et moderne, et sera déclinable au format web et print.

Il pourra être composé d'un pictogramme fort pouvant être utilisé à gauche ou au-dessus du nom.

AVF Biomédical veut communiquer sur le positionnement haut de gamme, la qualité et le caractère innovant des équipements distribués, la qualité des services proposés (SAV, Formation, ...), et son expérience dans le secteur de l'équipement médical.

Le logo devra être déclinable en noir et blanc.

Il faut éviter d'utiliser des couleurs trop "agressives" (Rouge, Dégradé de noir, ...).

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Depuis 1984 au service des centres Hospitaliers, cliniques et professions libérales, AVF Biomédical est spécialisé dans la distribution d'équipements médicaux et biomédicaux ainsi que la maintenance de ces derniers, et tant à devenir à acteur majeur dans son secteur.

La société se compose d'une trentaine de collaborateurs fortement expérimentés et répartis sur toute la France. Un CA en croissance continue qui atteint plus de 12 millions en 2010.

AVF a deux domaines d’intervention :

1.La vente de produits médicaux et de solutions informatiques associées, dans des services très divers : Chirurgie, Obstétrique, Anesthésie, Réanimation, Cardiologie, Urologie, Neurologie. Cette vente est effectuée par l’intermédiaire d’une équipe de vente terrain composée de 18 Ingénieurs commerciaux.

2.Entretien et maintenance de dispositifs médicaux : une équipe de 4 techniciens itinérants intervient pour la maintenance ou la révision de divers dispositifs d’électronique médicale

Les produits que nous vendons sont également très diversifiés :

1.Matériel médical : Défibrillateurs, ECG, moniteurs, chariots de soins et d’urgences, armoires pour les pharmacies hospitalières, pousse-seringues, pompes à perfusion, mobile de radiologie, baie de diagnostic en urodynamique, EMG et EEG

2.Consommable médical : électrode, câble, tubulure pour perfusion etc...

3.Solutions informatiques pour une application médicale : monitorage et gestion de dossier patient informatisé

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Le logo s'adresse dans un premier temps aux clients de la société, en majorité des Centres Hospitaliers et Cliniques Privées. Les décisionnaires sont des Directeurs d’établissements, Ingénieurs biomédicaux, Médecins, Cadres de santé, Pharmaciens hospitaliers.

Le logo s'adresse dans un second temps aux fournisseurs d'AVF Biomédical, des grandes marques du secteur comme PHILIPS HealthCare, Carfusion ou encore Mediwatch et Allibert, et aux autres fournisseurs potentiels qui chercheraient à entrer en contact avec un distributeur sur le territoire français.

SITE INTERNET :

En cours de réalisation...

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Il existait une charte graphique mais une nouvelle sera déclinée à partir du nouveau logo...

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

AVF Biomédical veut communiquer sur le positionnement haut de gamme, la qualité et le caractère innovant des équipements distribués, la qualité des services proposés (SAV, Formation, ...), et son expérience dans le secteur de l'équipement médical.

Ces points devront transparaître dans le logo.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Utiliser un ton professionnel et dynamique.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera utilisé principalement sur le futur site Internet institutionnel et catalogue de la société, mais pourra aussi être utilisé sur au format print pour des catalogues, courriers, kakémonos,...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom de l'entreprise doit apparaître : AVF Biomédical.
Il faudra aussi faire apparaître la base line: Services et équipements biomédicaux

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Le logo devra être déclinable en noir et blanc.

Éviter d'utiliser des couleurs trop "agressives" (Rouge, Dégradé de noir, ...).

Le logo devra être composé d'un pictogramme fort qui pourra être positionné à gauche et au-dessus du nom.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

AVF Biomédical déclinera la charte graphique selon ce nouveau logo, qui devra être simple, professionnel, dynamique et efficace.